Lifestyle,  Slide

#mes trois petits livres / Lisez-moi

Coucou, pourquoi pas une nouvelle catégorie « Lisez-moi » dès le lundi matin »? Je vais partager avec vous mes trois livres de chevet du moment. Ils sont très variés. A vrai dire, je n’ai pas vraiment de style préféré à proprement parlé. A partir du moment où l’histoire est bien ficelée, je voyage facilement !

 

Une autre idée du bonheur, de Marc Lévy

1 marc levy

L’histoire : Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.

Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

 

Mon avis : C’est bien connu, mon chouchou des écrivains français est Guillaume Musso. Mais je dois bien avouer que Marc Lévy se débrouille pas mal aussi. Notamment dans ce livre que j’ai dévoré. Il va de surprises en rebondissements, et le dénouement est tellement inattendu. C’est un livre qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire qu’on ne voudrait jamais finir. En un mot : formidable !

 

Un tout petit rien, de Camille Anseaume

2 camille anseaume

L’histoire : À tout juste 25 ans, Camille tombe enceinte. Alors que son amant claque la porte, elle décide de garder l enfant malgré tout.

Loin de se douter des difficultés qui l attendent, elle entame un parcours du combattant vers la maternité. Faire accepter son choix à ses parents, assimiler les changements de son corps et affronter le regard des autres, entre doutes et peurs, le chemin de cette future mère célibataire s annonce complexe. Et sans garantie de trouver, au bout du compte, la certitude d avoir fait ou pas, le bon choix.

 

Mon avis : C’est un livre vraiment très léger et spontané. On s’attache rapidement à l’héroïne et s’y identifie. Ce livre traite d’un sujet vraiment difficile et intense avec légèreté et même humour. Pour tout vous dire, je me suis même tapée des fous rires ! Du genre Juno à la française, avec une formidable touche de sincérité… Alors je ne peux qu’aimer !

 

Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes

3 jojo moyes

L’histoire : Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s’en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide… Une histoire d’amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

 

Mon avis : On trouve parfois que notre vie est morne et triste alors qu’on fait sincèrement partie des privilégiés. Et ce roman c’est comment dire… une énorme claque dans la gueule ! C’est un roman tellement sincère, qui déborde d’optimise, et qui nous fait passer du rires aux larmes ! Je l’ai dévoré en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et il ne m’a pas déçu. Je vous le conseille vraiment, c’est un hymne à la vie !

 

 

J’espère que cette sélection vous aura plu,

 

xoxo

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON