Déco,  Slide

Lorsque la déco se met au vert

Le vert est sans aucun doute l’une des couleurs les plus controversées. Tantôt appréciée, tantôt délaissée, elle n’en reste pas une couleur intense et riche en émotions. C’est effectivement une couleur qui nous rapproche de la nature et nous procure des sentiments profonds, tels que la sérénité, le calme, un besoin d’équilibre et de liberté.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le vert céladon. Il s’agit d’un vert pâle ou vert d’eau tirant sur la couleur de la feuille du saule ou de la feuille de pêcher. La couleur céladon se dit aussi des couleurs tendres, d’un ton pâli et comme poudré. C’est une teinte très subtile et douce, un merveilleux révélateur de raffinement dans un décor.

 

| Le céladon un peu, beaucoup, passionnément |

En fonction de votre tempérament et de votre attrait pour cette couleur, vous pouvez aussi bien la sélectionner comme dominante dans votre intérieur (couleur utilisée en grande majorité), ou bien seulement l’utiliser en petites touches subtiles, comme dans des accessoires de décoration. L’idée est toutefois d’éviter le total look, jugé trop oppressant et lourd. On préfère donc mixer cette couleur avec différents autres matériaux. Le bois, l’ardoise, la laine, sont des matières de prédilections, car elles accentuent ce sentiment de nature et de sérénité.

 

| Jouer avec les matières |

Le céladon est une couleur omniprésente en décoration, et il n’est pas rare de la retrouver dans des carrelages, des papiers peints, du tissus. Le velours par exemple accentue la douceur de la couleur. Vous pouvez ainsi jouer sur les effets de matières, afin de faire des rappels, fortement appréciés en décoration d’intérieur, rendant ainsi votre espace harmonieux.

 

| Dans quelle pièce ? |

Nous l’avons vu, le vert procure beaucoup de sérénité et engendre le calme. C’est donc une couleur fortement usitée dans les espaces de couchage, favorisant le sommeil et le repos des esprits. On retrouve également beaucoup de vert dans les salles à manger. De manière générale, le vert céladon peut être utilisé dans tous vos espaces, tout n’est qu’une question de proportion.

 

| Avec quelles couleurs l’associer ? |

Le vert céladon est une couleur relativement facile à marier. On peut le sublimer avec sa couleur complémentaire, le rouge, ou bien simplement le faire ressortir avec élégance avec des couleurs neutres telles que le lin, le beige ou l’ocre.

 

| Inspiration |

 

Avez-vous été séduit par la couleur ? Perso, je craque,

xoxo,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON