Déco,  Slide

Lorsque le Far West s’invite dans nos intérieurs

Vous connaissez mon amour pour les Etats-Unis, son histoire et sa culture largement inspirés des Indiens du grand Far West. Ce pays est effectivement né du colonialisme et sa culture est toujours empreinte de ses racines. Aussi retrouvons-nous aux USA une influence des Amérindiens. Parmi les différents éléments décoratifs nous retrouvons les totems, aussi bien de chasse que spirituels, les tipis, les poufs… Les objets de la vie de l’époque trônent fièrement sur les murs, témoignages d’une vie passée partagée entre l’agriculture, l’équitation et les loisirs. Il n’est donc pas rare de retrouver posé nonchalamment sur une table un chapeau de cowboy ou accroché au mur un lasso de cowboys.

Voici donc une petite sélection de photo du lointain Far West en espérant qu’il parvienne à traverser les océans pour s’installer dans nos intérieurs !

 

| Le bois |

Avant tout, on retrouve le bois en omniprésence dans nos intérieurs. Il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une décoration très naturelle, brute au sens littéral avec des objets inaltérés. Le bois massif est donc à l’honneur dans nos intérieurs !

 

| L’agriculture |

La faune et la flore locales sont également mis à l’honneur. Parmi ces éléments décoratifs, nous retrouvons les cactus, les ballots de paille ainsi que les bisons et les chevaux. Les fourrures, le cuir et les plumes sont évidemment des must have !

 

| Les cowboys et les Indiens |

Au Far West, nous retrouvons bien entendu toute la culture des cowboys et des Indiens. Aussi sont exposés dans nos intérieurs des objets plus insolites les uns que les autres : un tipi dans une chambre d’enfant, une grosse malle vintage en guise de table basse, un lasso, une lanterne très authentique…

 

Bonne journée,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON