Déco,  Slide

La maison de l’estuaire, by Bates Masi

Je vous présente aujourd’hui la maison de l’estuaire, conçue par l’architecte New Yorkais Bates Masi. Cette maison est située sur l’île de Long Island, dans l’Etat de NY. C’est ici que se trouve la très renommée région des Hamptons qui abrite les plus belles demeures aussi spectaculaires qu’ostentatoires Américaines. Dans un style très moderne, cette maison de 288m² offre une vue à couper le souffle sur l’océan.

A l’origine, cette demeure a été construite en 1970, puis réhabilité par le cabinet d’architecture Bates Masi.

et donc or et donc or et donc or et et donc or et donc or

| Les matériaux : le  travail autour du bois |

 De la maison d’origine jusqu’à cette nouvelle résidence de 288 m² presque entièrement vitrée, nous avons imaginé, en utilisant les dernières technologies, un nouveau système structurel. Preuve qu’un matériau comme le bois, peut accomplir plusieurs tâches.

Le travail s’est accentué autour de la structure de la maison qui est en bois. Cette structure a été renforcée et doublée en surface par une structure poteaux-poutres en lamellé-collé avec des connecteurs en acier. L’acier apporte en effet protection et solidité dans les régions fortement exposées (sels marins, vent, houle…)

or et donc or et donc or et donc or et et donc or et donc or

| L’ouverture sur l’extérieur |

Des larges baies vitrées remplacent tous les murs de la maison. L’espace semble ainsi totalement décloisonné, ouvert sur l’extérieur. Qui ne voudrait pas se réveiller tous les matins avec cette vue ?

donc et donc or et donc or et donc or et et donc or et donc or

| Home sweet Home |

On retrouve à l’intérieur les matériaux de prédilection : le bois et l’acier. C’est un mélange parfait entre modernité et convivialité. Durabilité, stabilité, espace, lumière : cette maison répond à toutes les attentes.

L’acier est dissimulée un peu partout dans la maison. On le retrouve par exemple dans la cuisine, sur les sièges et la suspension de la salle à manger et au niveau de l’escalier-bureau.

Le bois quand à lui apporte authenticité et chaleur à l’espace. Il constitue le plancher et le plafond (chêne vieilli), les terrasses (acajou traité pour résister à l’air salin), et dans une grande partie du mobilier.

Enfin, le mobilier est à la fois moderne, fonctionnel et très convivial. L’accent est mis sur l’accueil et le cosy. Le bois et l’acier sont complétés par des touches Indigo, dont l’efficacité n’est plus à prouver, qui offre une touche marine !

et donc or et donc or et donc or et et donc or et donc or

Très bonne semaine à vous !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON