Déco,  Slide

Ma maison en noir et blanc

Avez-vous remarqué à quel point les monochromes font fureur dans nos intérieurs ? Aujourd’hui, le noir et le blanc sont à l’honneur. Et vous allez voir à quel point ils rendent nos couleurs complètement dépassées… Ce combo atemporel convient à tous les styles et n’est pas très difficile à réaliser !

Pour info, le blanc représente la pureté, l’innocence, la propreté. Le noir quant à lui confère aux espaces un caractère plus raffiné et classe. Il donne pouvoir et charme à votre intérieur.

L’alliance de ces deux couleurs (qui techniquement ne sont pas des couleurs) est un mixte parfait entre pureté et élégance. Même si elles ne sont pas réparties en quantités identiques, ces deux couleurs se complètent parfaitement. D’une simplicité étonnante, elles rendent tout de même votre habitat à la fois chic et épuré. Et cerise sur le cupcake : votre marge de création au niveau des accessoires de décoration est immense. En effet, tout va avec du blanc et du noir !

Au niveau de la lumière, il faut savoir que le noir est l’absence de couleur, ce qui signifie que toute la lumière est absorbée et transformée en chaleur. Le blanc signifie que toutes les couleurs sont réémises. Il n’y a donc pas de chaleur. Cela dit, la couleur blanche va rendre votre intérieur grand et lumineux. Et même s’il est vrai que seuls ils peuvent rendre votre intérieur un peu figée, l’ajout des quelques accessoires colorées et tout de suite l’ensemble devient vivant, naturel et chaleureux.

et et et donc or et et

Je vous laisse donc découvrir plusieurs ambiances, découvertes sur Pinterest, qui vous inspireront je l’espère !

et et et donc donc

| White Spirits |

Dans cette sélection, j’ai privilégié les intérieurs très lumineux et épurés aux dominantes de blanc. Que ce soit au niveau des sols, des murs ou encore des plafonds, le résultat est d’une simplicité déconcertante et pourtant très pur. En partant d’une base neutre de blanc, il suffit de quelques touches savamment choisies de noir pour créer une belle ambiance élégante, moderne et très tendance.

 

| All blacks |

Au contraire, j’ai ici sélectionné les intérieurs aux dominantes de noirs. Assez sombre, il offre pourtant une ambiance très élégante et intense.

 

| Le parfait combo |

Il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour des dominantes. L’équilibre parfait entre le blanc et le noir reste tout aussi efficace et rend votre intérieur à la fois lumineux, épuré et très raffiné.

et et et

| Les papiers peints |

On retrouve dans nos tendances les papiers peints noirs et blancs. Posés sur tout un pan de mur ou simplement sur certaines parties plus ciblées, il donne volume et design à votre intérieur. Attention néanmoins de ne pas en faire trop : le papier peint se suffit à lui-même et peu d’accessoires déco sont conseillés afin de ne pas « étouffer » votre intérieur.

et et et

| Les motifs géométriques |

Enfin, les motifs géométriques font leur grand retour. On les retrouve dans les carrelages, les faïences, le linge de maison ou encore les papiers peints ! Perso je craque…

 

 

De quoi voir la vie en noir et blanc !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON