Lifestyle,  Slide

Ce matin je me lève de bonheur !

Ou encore la mélodie du bonheur…?

 

Hello les marmottes !

 

Pendant que vous dormiez, la morningophile que je suis vous concoctais un petit article sur comment se lever de bonne humeur.

On est d’accord, grasse mat = bonne humeur, alors quand on est OBLIGÉ de se lever tôt (obligé ou motivé) on a souvent un plein d’humeurs noires qui nous viennent en tête.

En tête de liste, le fameux « pourquoi ?», l’irrésistible envie de renoncer, la souffrance de se lever (oui je pèse mes mots). Mais sans que l’on puisse expliquer le comment du pourquoi, il y a également les matins où l’on se lève du pied gauche, ou pour reprendre l’expression de notre amie Hermione Granger : « Quelqu’un t’a cassé ta baguette ? ».

image

 

Voici quelques uns de mes conseils pour tuer nos humeurs noires du matin :

> Essayer de se trouver une activité motivante dans la journée au minium et en faire un point d’intérêt. Il faut absolument avoir envie de faire, de voir quelque chose en se levant le matin. Il n’y a rien de pire que la routine, les tâches répétitives, les journées grises pour broyer du noir toute la journée. A vous de trouver donc tous les soirs quelque chose qui vous donnera envie de vous lever le lendemain !

1

> Un livre de méditation. Mon livre de chevet en quelque sorte : « Petite philosophie du matin : 365 Pensées positives pour être heureux tous les jours ». Le principe est on ne peut plus simple. Vous débutez votre journée avec des conseils, des petits exercices, des phrases motivantes. Et généralement, ironie du sort, on tombe généralement sur des phrases qui tombent à point nommé les jours noirs.

> La luminothérapie. Vous pouvez retrouver mon avis sur la luminothérapie dans cet article. C’est clairement ce qui a révolutionné mes réveils matins. Alors si pour vous réveil = lever du soleil, et que vous êtes comme moi dans la m**** la moitié de l’année, voir toute l’année si vous dormez les volets fermés, n’hésitez plus, ce petit miracle va changer votre manière d’appréhender les réveils matin.

3

> Un bon petit déjeuner. Ce bien connu, que le moral des troupes repose dans son assiette. Personnellement ce n’est qu’avec le ventre rempli que je deviens d’humeur un peu plus sociable.

4

> Le café, le Nutella. Dans la même lignée, on a tous des aliments, des potions magiques, dont il ne faut pas forcément abuser mais qui ont chez nous un pouvoir régénérant. Alors une fois de temps en temps, il n’y a pas de mal.

5

> Une musique qui signifie quelque chose pour vous. Je précise bien que la musique doit signifier quelque chose pour vous, un souvenir amusant. Par exemple, la musique qui me met forcément de bonne humeur me fait revenir il y a dix ans lors d’un voyage de rêve d’enfant en Tunisie. La musique en soi se laisse écouter, mais pour moi, c’est le soleil, la mer, le bonheur, la joie. Bref autant d’aliments indispensable à la bonne humeur .

6

> Regarder une vidéo amusante. Personnellement, vous êtes sur de me voir sourire devant ce clip.

> Des photos d’auto-motivation. We heart It, Tumblr, Pinterest en regorgent. Sous tous les hashtag #motivation #happy #happiness #quotes, vous trouverez forcément LA phrase qui vous donnera envie de vous lever et vous motivera le reste de votre journée.

> Instagram. Dans la même lignée que les citations précédentes, Instagram est un super réseau social pour s’émerveiller devant les personnes que vous suivez. A vous de vous entourer de personnes vous inspirant. De mon côté, les comptes de Nina Dobrev, Julianne Hough ou encore Shay Mitchell font partis de mes préférés.

9

> Danser. Bon on est d’accord à première vue que ce n’est pas le premier truc que l’on veut faire lorsque l’on se réveille d’humeur massacrante, n’empêche ça résoudrait bien des problèmes. J’ai découvert cette petite action dans Grey’s Anatomy de mémoire et c’est vraiment top ! Il suffit simplement que vous mettiez une musique jeune, pop et dynamique et que vous bougiez comme une folle. Cette action marche également en chantant. Petit + sur les musiques de Mika de manière générale, ou il y a vraiment moyen de s’éclater.

10

Ce dernier point doit seulement remplir quelques conditions : 1) s’assurer que vous êtes seuls(es), ou alors avec des personnes connaissant votre meilleure partie, comme la pire, 2) que vos voisins sont déjà réveillés, 3) pour ce point un seul mot d’ordre : déchaînez-vous !

 

J’espère que cet article vous aura au moins fait un peu sourire !

Allez debout ! Zou !

xoxo

delph

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON