Lifestyle,  Slide

May Challenges

Plus besoin d’introduire cet article aujourd’hui. Qui dit nouveau mois dit nouveaux challenges ! Avril a été tellement chargé – entre les vacances, le mariage de ma sœur, les projets pro – que je ne l’ai pas vu passer.

 

Petite rétrospective donc des objectifs du mois derniers :

| Arrêter de passer des heures sur Youtube |

En fait, en tout honnêteté j’ai été tellement occupée que je n’ai pas eu le temps de me perdre sur Youtube. Je dois avoir un retard phénoménal et pourtant ça ne me manque pas tant que ça ! C’est bien aussi de vivre sa propre vie et pas par procuration celle d’un autre. Quoi ? Vous trouvez aussi que pour un lundi 07h00, la philo c’est un peu trop tôt ? Bon. Soit…

Du coup, bilan : Done !

 

| Cuisiner |

Bon j’avoue ce n’est pas glorieux. Je n’ai pas eu le temps de cuisiner (vraiment je veux dire). En plus ma petite sœur –qui est un véritable cordon bleu – était en révision pour ses examens à la maison, du coup, pour se « détendre » elle cuisinait, me piquant ainsi la cuisine #labonneexcuse. Bref, étant une sœur très attentionnée, je n’allais pas lui piquer sa place…

 

 

En Mai, je me suis fixée deux challenges :

| Arrêter de procrastiner |

Je ne suis pas le genre de fille à ne rien faire, ou encore à ne pas faire son travail. Par contre j’ai une très fâcheuse tendance à attendre la deadline pour m’y mettre ce qui me vaut parfois de mauvaises surprises, et très souvent des pics de stress. Clairement j’ai bien conscience que c’est néfaste à mon équilibre, mais rien à faire ! Je veux donc, à partir de Mai (mais surtout sur la durée), bosser de manière plus régulière, organiser en avance mon travail afin de le traiter en toute sérénité. Vaste programme… Si j’y arrive, je vous écrirai un article pour vous donner les quelques conseils que j’aurai trouvé !

 

| Etre plus joyeuse |

Je suis de nature une fille optimiste et joviale. Mais avec mes projets professionnels qui se mettent en place, ma vie personnelle qui – comme tout le monde – a des hauts et des bas, je troque bien souvent mon sourire pour une mine plus sérieuse. J’ai l’impression que plus on grandit plus on porte sur ses épaules le poids du monde. Non ? Mais je ne veux pas devenir une personne sérieuse (et qui se prend au sérieux) :/ Moi j’aime rire, déconner, faire des blagues. Je suis comme ça, c’est mon caractère ! Sans pour autant sourire comme débile, je veux redevenir le fille joyeuse que je suis. Allez, à partir d’aujourd’hui I’m the joy !

 

Et vous, quels sont vos challenges ?

xoxo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON