Lifestyle,  Slide

Je me fixe des objectifs

Hello !

 

Je vous présente aujourd’hui la partie concernant les objectifs. Vous y avez peut-être déjà pensé, surement même, de manière inconsciente, sans y mettre des mots, mais il me semble que c’est la partie la plus importante pour savoir où l’on va. En effet, à plus au moins long terme, avoir des objectifs c’est donner le sens que nous voulons à notre vie et en tenir les rênes, sans être porté par le monde qui nous entoure.

C’est une étape écrite qui est donc très importante. Aussi, sur une feuille, j’ai noté tous les objectifs qui m’importaient en les rangeant sous les cinq catégories suivantes : finances, santé, social, personnel et professionnel.

Ensuite, c’est à nous de remplir ce qui nous tient à coeur selon ces cinq catégories. Par exemple, dans finances, j’ai noté « économiser pour voyager », dans santé « reprendre le sport », « manger plus sainement », dans pro « créer mon entreprise »… Comme vous l’aurez compris ces objectifs sont personnels, ils ne concernent que vous. Il faut néanmoins faire attention de noter des objectifs réalisables, et pas en trop grand nombre. En effet, ce sont des buts que vous devez atteindre (vous pouvez noter à côté de ces aspirations la durée pour les mettre en place, la dead line à laquelle vous devez avoir rempli l’objectif). À vous de porter un regard bienveillant sur vous même et de ne pas vous fixer des objectifs insurmontables que vous ne parviendrez jamais à atteindre. Vous devez peindre sur votre feuille une vie saine et réaliste et non pas planifier une vie de rêve qui ne vous fera que déprimer car inaccessible. C’est bien de dépasser ses limites, mais nous sommes humains ! Et n’oubliez pas de laisser un peu de place à l’imprévu dans votre planification, c’est ce qu’il y a de mieux ! Parce qu’à vouloir trop planifier sa vie, on passe bien souvent à côté de merveilles choses. C’est pourquoi il est nécessaire de ne noter que vos souhaits, objectifs les plus chers.

 

Je précise tout de même que ces objectifs sont ceux que vous vous fixez aujourd’hui, mais personne ne sait de quoi demain sera fait, et il est très probable (voir vital) que vos objectifs se modifient au fil du temps. Il faut prendre la vie comme elle vient !

 

Enfin, c’est bien également d’avoir une Bucket List (vous pouvez trouver la mienne ici), qui elle n’a pas de dates mais correspond à des souhaits que vous adoreriez réaliser dans votre vie (j’allais noter avant de mourir mais c’est un peu glauque non ?)

bucket list

Le fait de noter vos objectifs et de les visionner régulièrement va vous permettre de savoir vers où aller, et de na pas perdre pied face à un monde en perpétuelle ébullition. Vous pouvez également vous faire une frise et noter dessus les objectifs que vous souhaitez réaliser prochainement (mettons dans l’année). Par exemple sur la mienne je retrouve pour cet été « faire une marche », « aller au studio Harry Potter à Londres », et pour la rentrée « monter mon entreprise »… Je place cette frise sur mon bureau ce qui me permet de l’avoir à l’oeil ! Elle ne remplace en aucun cas votre agenda qui ne sera que le condensé de vos taches quotidiennes. Sur la frise au contraire je ne note que les éléments majeurs, les objectifs qui me tiennent à coeur.

 

Je vous laisse donc cogiter et je vous donne rendez-vous demain pour la suite de l’aventure !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON