Lifestyle,  Slide

Mes challenges d’Avril

Qui dit Avril dit nouveaux objectifs ! On se retrouve aujourd’hui avec la catégorie – si connue que je ne la présente plus – des challenges du mois ! Mais avant, petite rétrospective du mois de Mars…

| Me remettre au sport |

Je vous l’expliquais, j’ai eu un début d’année compliqué, notamment à cause d’une sciatique qui m’a bien pourrie la vie ! Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, même si je ressens toujours quelques douleurs, à savoir plus de 4 mois plus tard ! Avec l’accord de mes médecins j’ai pu reprendre le sport, mais en douceur ! Il ne s’agissait pas d’empirer mon cas !

L’objectif est donc à moitié réalisé. J’ai repris le sport, mais à un rythme un peu moins effréné que ce que je m’étais fixée. Je me suis davantage tournée vers le yoga et jamais je n’aurais pensé travailler autant ma musculation avec cette discipline. Croyez-le ou non, j’ai découvert des muscles dont j’ignorais jusqu’à l’existence et aujourd’hui mon corps est joliment dessiné ! What else ?

 

| Arrêter le sucre |

Encore une fois, je crois que le trop, les extrêmes ne me correspondent pas. D’un point de vue objectif, j’ai clairement réduis ma consommation de sucre. Exit les gâteaux, les viennoiseries et les sodas principalement. Après, je reconnais avoir craqué pour des gâteaux et des cocktails le dimanche ou pour des occasions particulières. Nul n’est parfait !

Mais encore une fois, je ne vois plus vraiment le mal à consommer occasionnellement du sucre. Tant que cela relève de l’ordre de l’exceptionnel, pourquoi ne pas profiter un peu de la vie sans se prendre la tête à tout compter et à se frustrer ?

 

| Être optimiste |

J’ai vraiment essayé ce mois dernier de voir la vie du bon côté. Ça n’a clairement pas été facile. Même si je suis de nature plutôt joyeuse, j’avoue être facilement découragée à la première difficulté de la vie. Et Dieu sait que les difficultés, c’est un cycle sans fin ! Alors j’ai tenté de ne pas me laisser abattre et de me concentrer sur le meilleur tout en cessant de me plaindre sur le moins bon.

Je ne dis pas que c’est gagné. Etant donné mon caractère, je pense qu’il s’agit d’un challenge à vie. Mais voir la vie du bon côté à de multiples conséquences : confiance en soi, bonheur, sérénité, apaisement ! Que du positif !

 

Voici à présent mes objectifs pour Avril :

| Le No-buying |

Plus que nécessaire ! J’étais fière l’année dernière d’avoir considérablement réduis mes dépenses. Je ne sais pas si c’est parce que je travaille depuis peu dans un centre commercial, mais le début d’année est un peu critique. Alors on reprend les carnets de comptes, on cache sa carte bancaire et on arrête les dépenses inutiles !

 

| Arrêter de penser à l’avis des autres |

Que deux objectifs pour Avril ? Oui mais l’un des deux est carrément mission impossible. Enfin surtout pour moi. Toute ma vie j’ai cherché à être appréciée par tous. C’est vraiment difficile à avouer, mais l’avis des gens à une influence considérable sur ma manière d’agir. Certainement l’une des conséquences de mon passé, mais je me rends compte aujourd’hui que je ne PEUX PAS plaire à tous le monde. Que quoi que je fasse, quoi que je dise, qu’importe la portée de mes sourires, certaines personnes ne m’apprécieront pas, et cela sans raison aucune. C’est un fait.

En Avril je veux donc penser moins à l’avis des personnes qui m’entourent et enfin vivre comme je l’entends.

 

Et vous, quels sont vos objectifs ?

xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON