Beauté,  Lifestyle,  Slide

Mes chouchous du visage

Chère peau,

 

Tous d’abord, j’aimerais m’excuser. Pour n’avoir pas toujours su prendre soin de toi. Je t’en ai fait voir de toutes les couleurs. Mais j’avais une petite excuse : je ne savais pas tout ce que je te balançais. J’avais le défaut de ne pas regarder les caractères écrits en minuscules à l’arrière des produits que tu aurais dû aimer. Tu aurais dû, avec ces produits, devenir lisse, sans imperfections, les pores resserrés, hydratées, tu aurais du être BELLE ; et moins ça marchait et plus je m’acharnais à trouver LE produit qui te correspondrait.

 

Aujourd’hui j’ai compris. Je t’entends déjà me crier « mieux vaut tard que jamais ». J’ai compris que la peau parfaite n’existe pas. Que ce n’est qu’une illusion. Ventée par le maquillage, par Photoshop.

À chaque peau ses problèmes, alors j’ai écouté les tiens et j’ai trouvé enfin, après toutes ces années, les produits qui te correspondent.

 

J’aimerais les présenter à tous les lecteurs de cet article. Pas pour les convaincre, mais pour aider tous ceux qui se sentiraient concernés.

 

Je vais donc te décrire le plus précisément :

Tout d’abord tu es une peau déshydratée à tendance acnéique. Je dis bien tendance, car de manière générale tu es plutôt cool avec ces petits intrus. Cependant, c’est pareil : à chaque fois, avec les hormones, ça ne rate pas !

 

Voici les soins que j’utilise désormais pour te chouchouter, routine qui te convient plutôt bien :

 

matin

> Première étape du matin, je te lave avec la gelée Magnifica de Sanoflore avec douceur en utilisant une petite brosse pour le visage, avant de bien te rincer avec de l’eau tiède.

> Les matins de grandes fatigue j’ajoute à cette routine un petit coup de fouet : la lotion Aqua Magnificia de Sanoflore que j’utilise à l’aide d’un petit coton. Un petit concentré d’huiles essentielles bio et il ne t’en faut généralement pas plus pour te réveiller.

> Tous les matins je t’hydrate avec une de mes petites crèmes chouchoutes : la crème glacée KenzoKi que j’aime d’amour ! Soigner la peau avec une petite crème givrée qui sent booooon je dis oui, oui, oui !

 

soir

> Durant la journée, pendant les efforts physiques ou encore si je te sens tiraillée, je t’applique l’eau thermale la Roche Posay pour les peaux sensibles, assez efficace : dès le premier pschitt, tu es apaisée. Un bon moyen de combattre la déshydratation me diras-tu…

> En ce qui concerne la routine du soir, je te débarrasse de toutes les saletés accumulées avec la crème mousse Aroma Cleanse de chez Décléor que j’aime beaucoup et que je trouve vraiment très efficace. Un peu chère (environ 25 €), elle est vraiment très hydratante et sent divinement bon (huile essentielle de Néroli)

> Je finis en t’appliquant un gel bio d’Aloe Vera que j’ai acheté trois francs six sous chez Aroma Zone et dont je ne peux pourtant pas me passer. C’est un produit vraiment top pour nourrir et réparer la peau. Je ne t’en applique cependant que deux petits pschitt pour ne pas que tu te sentes tiraillée.

 

weekend

> Une fois par semaine, j’utilise le gommage suivi du masque à l’argile (blanche pour le premier, rose pour le second) de chez Cattier, très largement accessibles, et que je trouve très efficaces pour avoir une peau toute douce aux pores visiblement resserrés. Petit + pour le masque qui te donne vraiment un effet bonne mine !

 

acné

> Lors des périodes acnéiques, je ne peux conseiller vraiment que deux produits qui fonctionnent sur toi : les patchs neutraliseurs de boutons Pure System de chez Yves Rocher. Ils sont cependant un peu chers. Ils se présentent sous l’aspect de petits patchs que l’on applique sur les boutons et qu’on laisse poser ainsi pendant au moins 8 heures. Après, la taille du bouton a visiblement diminuée, il est désinfecté et en bonne voie de guérison.

> Plus efficace encore, le petit soin Spotlight de chez Lush, au concentré de fameux TeaTree et d’Hamélis, qui déclare une guerre ouverte aux indésirables !

 

J’espère que vous trouverez les soins qui correspondent vraiment à votre peau. Je mise désormais tout sur la qualité du soin et sur son effet sur ma peau plutôt que sur la quantité et son tarif. À l’exception près que les produits couteux sont forcément testés (échantillons) avant d’être achetés.

 

Enfin, misez le maximum de vos soins sur des produits naturels (huiles essentielles, Bio, écolabel) Je suis persuadée qu’on ne peut pas balancer n’importe quoi sur sa peau sans qu’elle ne vous le fasse payer tôt au tard. Avec des produits naturels vous la chouchoutez et en plus vous prenez soin de l’environnement… C’est gagnant-gagnant !

 

Dernier petit conseil : accordez sa chance au produit. Même si les mérites qu’il vente ne sont pas atteints, il peut tout de même avoir des effets bénéfiques sur votre peau à long terme. Par exemple, avant, je détestais le gel d’Aloe Vera : il tirait et tiraillait ma peau. Et puis j’ai fini par bien comprendre son application, et, en l’intégrant convenablement à ma routine, il est désormais un indispensable de mes soins du visage !

 

Je vous embrasse,

xoxo

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.