Déco,  Slide

Les essentiels déco de ma cuisine

Avant d’écrire cet article, je me demandais vaguement si l’on pouvait réellement trouver des must have pour les cuisines. S’il y a un endroit où le pratique et l’usuel sont préférés au beau et à la décoration, c’est vraiment dans cette pièce. Et peut-être aux WC également 🙄 ! Mais cela dit, la cuisine est un lieu où nous nous retrouvons très souvent. Au moins trois fois par jour, non ? C’est un espace à la fois de partage, de convivialité, de confidences… Au final on se réunit peut-être plus souvent en famille dans une cuisine que dans un salon !

Aussi, même si la décoration n’est pas prédominante, elle a néanmoins un rôle à y jouer. Alors quels sont les essentiels (on ne parle ici que du mobilier et de la déco, pas de l’électroménager) que l’on doit retrouver dans nos cuisines ?

 

| Une table |

La base. J’aurais pu également parler de plan de travail, de table de bar, d’îlot… Bref d’un espace dégagé où l’on peut travailler, cuisiner, tout en discutant avec une autre personne. Parce qu’une cuisine est un lieu de vie. Et oui ! Alors en plus de penser pratique, pensez confort. Une table, des chaises, une plante verte… autant d’éléments qui rendront votre cuisine chaleureuse et accueillante.

 

| Un mobilier ergonomique |

Depuis que j’ai découvert les rangements à épices où encore les meubles magic corner, je ne peux plus m’en passer. Fini les tiroirs fouillis où l’on perd notre temps à chercher le cumin au milieu des herbes de Provence, de l’huile d’olive et du poivre. De nos jours, les meubles de cuisine proposent des solutions de rangements qui allient à la fois ergonomie, gain de place et praticité.

 

| Une faïence murale |

La faïence murale est un indispensable pour garder les murs de votre cuisine propres. J’aurais pu ajouter qu’elle doit être complétée d’une hotte, mais on a dit plus haut qu’on ne parlait pas d’électroménager !

Vous pouvez retrouver aujourd’hui des faïences aux styles variés : des classiques, des plus design, des artisanales, des unies ou avec motifs… Il y en a pour tous les goûts, et cela habille vraiment vos murs.

 

| Des pots |

Les pots sont tellement pratiques pour avoir à portée de main les ingrédients que vous utilisez le plus souvent. Cela occupe l’espace avec une simplicité déconcertante. Simple mais efficace !

 

| Du vert |

Une touche de nature est également essentielle. Cela apporte une note de fraicheur et de sérénité à votre cuisine. Pour cela vous avez aussi bien les simples plantes que les cadres aux motifs végétaux qui sont très tendance.

 

| De la lumière |

Il n’y a rien de pire qu’une cuisine lugubre. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un éclairage naturel suffisant, optez pour la multiplication de sources lumineuses : une applique murale au dessus de l’évier, des rubans LED au niveau de votre plan de travail, des spots encastrés dans votre plafond… A vous de trouver la solution la plus appropriée à votre cuisine.

 

| De l’ouverture |

Comme je vous le disais, la cuisine est l’espace où l’on se retrouve. Pour cela, il faut qu’elle soit OU-VERTE. Vous avez donc plusieurs options : les cuisines ouvertes sur votre pièce de vie (également appelées cuisines Américaines), les cloisons ou portes vitrées… Toutes ces solutions vont également agrandir considérablement votre espace tout en le rendant plus lumineux. C’est du donnant-donnant !

 

J’espère que ces articles vous ont plu et qu’ils vous ont aidés. Si vous en voulez davantage, n’hésitez pas à me le demander en commentaires !

 

Bon weekend,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON