Carnets de voyages,  Slide

Milan en 3 jours

Je vous publiais il y a quelques semaines dans mes objectifs de Mai mon envie de voyager. C’est chose faite puisque j’ai eu la chance de partir trois jours en Italie. Le voyage ne s’est pas passé exactement comme prévu et pourtant je ne regrette rien. Cette région italienne est vraiment magnifique.

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et

| Le lac de Côme |

Passées les galères de transports (merci les grèves de contrôleurs aériens), nous avons atterri à Milan le vendredi en début d’après-midi. Nous avons loué une voiture afin de visiter le lac de Côme. C’est un lac superbe, qui vaut réellement le détour. Nous avons déposé nos valises à Onno où nous avions réservé un charmant Airbnb. Après un petit repos (réveil très matinal à 5h) et la découverte de la ville, nous avons dîné à Bellagio. J’ai pu y savourer une délicieuse Pizzocheri au restaurant La Grotta. Recommandation également pour leur tiramisu !

Après une nuit régénératrice, le programme s’annonce chargé avec la découverte du lac dans la journée. Nous avons rejoins Bellagio en voiture, puis opté pour un pass de ferry afin d’accéder à Varrenna, puis Lenno.

Nous avons donc commencé à Varrenna, une charmante petite ville, reposante et bucolique. Enfin reposante pas vraiment puisque nous avons rejoins El Castello di Vezio. Le jeu en valait la chandelle (comprenez ici le détour valait les efforts physiques). Le château offre en effet une vue imparable sur le lac de Côme… enfin si la vue est dégagée !

Après une rapide pizza, nous avons rejoins Lenno où nous avons regagné à pieds (environ 15 minutes de marche) la Villa del Balbianello. Son nom ne vous dit peut-être rien mais elle a pourtant accueillie Daniel Craig pour le tournage de Casino Royal ! La preuve en image !

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

|Milan |

En soirée, direction Milan ! Nous avons savouré un délicieux risotto au restaurant Ponte Rosso Tratoria (que je vous recommande vivement) sur la rue des bars Naviglio Pavese.

Le lendemain, visite de la basilique Saint Ambroise, église particulière en brique rouge, puis la Santa Maria delle Grazie. C’est une magnifique église de style Renaissance en terre cuite avec une décoration gothique élaborée, abritant La Cène de Léonard de Vinci.

Poursuite de la découverte de la ville avec l’incontournable Duomo de Milan, la cathédrale majeure de la ville, et on comprend pourquoi ! Cette église est somptueuse, et d’une beauté à couper le souffle. Vous pouvez visiter des toits. Malheureusement, à cause d’un rassemblent très important d’Alpini, les délais d’attente étaient trop longs. Mais je vous recommande vivement de le faire si vous en avez la possibilité, la vue est à couper le souffle…parait-il !

Nous avons continué la visite de la ville avec l’Église Santa Maria presso San Satiro, qui abrite un étonnant trompe l’oeil. Direction ensuite la galerie Vittorio Emanuele II ou nous avons savouré une pizza au restaurant Gino Sorbillo. Je confirme : on mange bien en Italie ! Nous avons traversé un peu la ville pour nous offrir une délicieuse glace traditionnelle chez Artico. La saveur noisette est délirante !

Enfin, visite du Château des Sforza, au nord de la ville qui offre un bel écrin de verdure !

Enfin, direction l’aéroport pour Orly. Je me suis réveillée le lendemain avec des cernes presqu’aussi grosses que ma valise, mes avec des étoiles plein les yeux ! La Lombardie est vraiment un endroit magique !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et

Très bonne semaine,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON