Lifestyle,  Slide

Mon programme sportif

Mercredi je vous publiais un article sur le sport, avec huit conseils pour choisir une activité sportive adaptée à vos besoins et attentes. Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous présenter mon programme sportif de l’année.

Pour faire un point sur mes attentes : je cherchais un programme pour me muscler et me défouler. Travaillant chez moi, j’ai besoin d’une activité sportive quotidienne allant de 30 minutes à une heure. De plus, je voulais différentes activités afin varier les intensités.

En ce qui concerne mon buget, je disposais d’environ 200 €, et j’ai déjà en ma possession pas mal de matériel, que ce soit au niveau du running que de la musculation.

Enfin, je n’ai pas de souci de santé à noter, et, habitant en région Parisienne, j’ai un large choix d’activités sportives.

 

Voici donc mon programme :

 

| Le lundi tu bruleras |

Je commence tous les lundis en force, histoire de bien commencer la semaine et surtout d’élimer les calories qui se sont accumulées au cours du weekend (on ne se refait pas 😉 ) !  J’ai donc décidé de suivre l’entrainement sportif de la youtubeuse Sissy Mua que j’ai découvert cet été. Ses programmes sont vraiment complets et permettent de se muscler chez soi. Si ce n’est le matériel (vraiment très limité et abordable), je ne dépense pas un sou ! Je réalise une session de 30 minutes environ.

Alerte à la population néanmoins : son programme Bikini avec Sissy (N°3 et N°4) sont assez poussés. Vous allez transpirer !

 

| Le mardi tu muscleras |

Je me suis concocté également un programme plus soft composé d’exercices de musculation. La session dure entre 20 et 30 minutes. Je pense qu’on a tous des exercices de musculation à l’esprit. J’ai selectionné pour ma part un programme qui me correspond, partagé entre des abdos, des fessiers, du gainage…

Vous pouvez trouver des programmes notamment sur le blog de Lotus et Bouche cousue que j’adore !

 

| Le mercredi tu bruleras|

Le mercredi c’est de nouveau une séance du Bikini avec Sissy Mua.

 

| Le jeudi tu piloxeras |

Je me suis inscrite dans un club de danse qui, pour 185€/an donne accès à tous les cours de danse-fitness possibles et imaginables, que ce soit des pilates, de la zumba, de la gym, du stretching… Et le piloxing ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un programme d’entrainement fitness, regroupant la boxe, les Pilates et la danse.

C’est une discipline à haute intensité, composé de beaucoup de sauts. Pour vous la faire courte, c’est TU-ANT ! Mais tellement intense. Parfait pour tout oublier et se dépenser comme jamais !

 

| Le vendredi tu muscleras |

Après le piloxing de la vieille, j’aurais préféré le vendredi tu te reposeras. Mais pas de trêve pour les braves ! Bon, histoire de ne pas non plus mourir, je reprends les exercices de musculation du mardi. Ce n’est pas le programme le plus fatiguant, mais ça permet néanmoins de bien dessiner sa silhouette !

 

| Le samedi tu danseras |

De bon matin le samedi je retourne dans mon club de danse et je fais cette fois-ci de la fit’dance cardio. Il s’agit pendant une première demi-heure de se renforcer musculairement au rythme de la musique (=danser), puis de travailler les muscles au sol (=musculation fitness).
Des chorégraphies courtes sont proposées pour travailler la coordination, la capacité cardio-respiratoire, et le travail des différents groupes musculaires.

 

| Le dimanche tu courras |

Je n’allais pas finir ce beau et concluant programme sportif sans ajouter une heure de running le dimanche. De quoi terminer la semaine en beauté ! Et pour me motiver, je me suis inscrite cette année à un semi-marathon. Je n’ai donc pas le choix !

 

Bon weekend les filles, moi je vais faire mon sport !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON