Déco,  Slide

Quand la nature reprend ses droits

A l’heure où de véritables enjeux écologiques découlent de notre société, il est plus qu’important de préserver et de prendre soin de l’environnement. On peut tous se dire qu’à notre échelle, le jeu n’en vaut pas la chandelle, et pourtant, c’est avec un changement des mentalités collectif qu’on parviendra à améliorer la situation. Plusieurs actions peuvent se mettre en place, comme éviter le gaspillage, privilégier le vélo à une voiture… Aujourd’hui, je vous présente quelques réalisations dans le secteur de la décoration d’intérieur qui mettent en avant une nature belle et préservée.

 

| La nature par petites touches |

Inutile d’aller faire une razzia chez Truffaut demain, mais avoir quelques plantes vertes chez soi dont on prend soin apporte plusieurs avantages. Avant tout, la photosynthèse, à savoir que les plantes vertes synthétisent des matières organiques grâce à l’énergie lumineuse, en absorbant le gaz carbonique de l’air et en rejetant l’oxygène. Elles nous procurent de l’air pur !

Ensuite, parce qu’avoir un peu de nature chez vous rend vos espaces plus vivants et harmonieux.

Enfin, parce que s’occuper de plantes rend fier. Qui ne s’est jamais extasié devant une nouvelle pousse ?

donc et donc or et donc or et et donc or

| Le mobilier : le choix de la qualité et de la durabilité |

Au niveau du mobilier également des décisions doivent être prises, à savoir privilégier un mobilier durable (une commode d’une durée de vie d’un an n’est pas écologique), aux matériaux responsables. Le bois est un bon compromis. Surveillez toutefois sa traçabilité, ainsi que les démarches de l’entreprise en faveur de l’environnement. Chez Maisons du Monde par exemple, pour un meuble en bois acheté, un arbre est replanté. Ce sont de belles démarches à privilégier !

donc et donc or et donc or et et donc or

| Il fallait y penser |

Voici également quelques réalisations qui sauront, je l’espère, motiver les plus réfractaires !

et donc or et donc or et et donc or

Très bonne rentrée, et à vendredi,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON