Lifestyle,  Non classé,  Slide

Nicholas Sparks & me

Hello les filles !

 

Et oui, on se retrouve entre filles aujourd’hui pour un sujet qui nous concerne exclusivement – à part de rares exceptions (dans ce cas, bienvenue les garçons !). J’ai découvert récemment le nouveau film The Choice adapté du roman de Nicholas Sparks. Je l’ai, comme les précédents films de cet auteur, adoré.

the choice

L’histoire raconte la rencontre tumultueuse entre deux voisins qui semblent n’avoir rien en commun. Mais derrière les disputes et les taquineries se cache une attirance. Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Après de nombreuses péripéties, des hauts et des bas, alors que leur relation semble avoir prit un bon tournant, ils vont de nouveau être séparés… [Fin du teasing]

 

Nicholas Sparks a toujours écrit des romans, adaptés en films, qui m’ont touchés. Ils sont ultra romantiques, et se finissent généralement bien. Quelques drames constituent néanmoins certaines de ses œuvres.

Je pense que le premier best seller de l’auteur est N’oublie jamais, qui a fait un véritable carton au cinéma. D’autres titres ont suivis cette réussite : Le temps d’un Automne, Un havre de Paix, La dernière chanson, The Longest Ride, Une seconde chance, Cher John, The lucky One… Bref de faire palpiter nos petits cœurs fragiles.

Je vous l’ai déjà dit ici, mon film préféré est Safe Haven, que je trouve réalisé à la perfection avec un choix d’acteurs excellent. Mais de manière générale, j’accroche vraiment pour ces films. Les sujets, les points de vue, les histoires vraiment partagés. J’adore les sujets d’actualité qu’il traite, les solutions qu’il y apporte et leur dénouement. Aucun de ses films ne m’a déçu. Le cadre dans lequel se déroule les histoires est idyllique, tout semble être paradisiaque et pourtant l’auteur aborde toujours des sujets sociétaux : la maladie, la séparation, l’accompagnement aux personnes malades, la violence conjugale, les accident. La vie quoi !

 

Bref, j’adore ces films que je vous conseille vivement. Alors oui, ce sont des romances qui ennuieront peut-être/surement la gente masculine. Mais entre filles ou même seule avec du pop corn (et quelque fois des mouchoirs) ils valent le coup, ne serait-ce que pour la beauté des lieux [mais également des personnages… On parle de Josh Duhamel ou encore de Zac Effron et Liam Hemsthworth ? Même du côté des filles ça balance du lourd entre Julianne Hough, Amanda Seyfried ou encore Britt Robertson (entre autres) ] Bref choix du casting, check, choix du lieu, check, script génial, check. Tout semble réuni pour former des films réussis. Alors on fonce non ?

 

 

J’envisagerais presque de me refaire N’oublie jamais sur le coup,

Allez xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON