Lifestyle,  Slide

Mes objectifs de la rentrée

Qui dit rentrée dit nouveaux objectifs ! Septembre est sans aucun doute le mois qui amorce de grands changements. Effectivement, adios les vacances, la plage, le rythme de vie estival : en Septembre, on reprend ses bonnes vieilles habitudes.

Mais même si l’on reprend un rythme de vie plus soutenu et exigent, j’ai décidé cette année de laisser un peu de place au spontané et aux émotions fortes ! Voici donc mes cinq objectifs de cette rentrée 2020 !

 

| Me remettre au sport |

Essentiel, me direz-vous, de retrouver en Septembre ses bonnes vieilles baskets pour retrouver une vie plus saine. Personnellement je ne suis pas une grande adepte des régimes. Le meilleur moyen selon pour retrouver la forme et également le sourire : le sport. Un esprit sain dans un corps sain ! Je reprends donc quotidiennement mes petites sessions de sport à la maison (du yoga et de la musculation), avec une session running le weekend, et une activité bonus le jeudi soir : de la danse country, pour le fun 😉 !

 

| Economiser |

Il n’y a rien de plus rébarbatif que d’économiser pour économiser. Nous sommes dans une société de consommation qui nous pousse continuellement à dépenser. Il est ainsi très difficile de garder un peu d’argent de côté si l’on a pas en vue un objectif, un but final.

Avant d’économiser, dressez la liste de toutes ces choses qui vous tentent vraiment dans la vie (je ne parle pas de la dernière nouveauté de chez Zara), mais bien de ces choses qui changeront votre vie : voyager, acheter un logement, une voiture, faire une activité forte en émotion (CF le dernier point). Focalisez-vous là dessus. A chaque fois que vous êtes sur le point de craquer, rappelez-vous de ce qui compte vraiment. Vous vous rendrez très vite compte que ça ne se trouve pas dans un magasin de mode. A toute fin utile, ne diabolisons pas pour autant ce type d’achats : il est important également de se faire plaisir de temps en temps ! Tout est une question de dosage au final.

 

| M’accorder du temps pour mes projets personnels |

Je suis une adepte à 300% des emplois du temps, de tous ces petits trucs qui nous permettent de gagner en efficacité et en organisation. Mais qui dit organisation (militaire), dit également temps libre pour réaliser mes objectifs personnels. Il est sain de planifier ses tâches, d’occuper efficacement ses journées, mais il ne faut pas oublier de s’accorder du temps pour nos passions, pour ce qui nous fait vibrer. Cette année, j’ai décidé de m’accorder chaque jour 1H pour moi, rien que pour moi, pour faire ce que j’aime : écrire, dessiner, apprendre un instrument de musique… 1h, ce n’est rien, mais à la fin de la semaine cela représente 7h, et 365H en un an ! Imaginez tout ce qu’on peut faire en 365H…

 

| Respecter mon planner |

Il est tellement facile de remettre au lendemain ses tâches quotidiennes. On a tous mille et une bonnes raisons de procrastiner (les raisons peuvent être excellentes), mais je pense qu’il est important de se motiver à rester organisé. C’est un travail de longue haleine, fastidieux, et il peut être difficile d’adopter un rythme de vie sain et efficace. Mais c’est en trouvant la force de ne pas lâcher son rythme que l’on voit les résultats. Plus de rush, une vie équilibrée et salutaire, du temps pour soi ! C’est donc avec de la rigueur que l’on obtient des résultats, pas avec de fausses excuses. Alors cette année on ne lâche rien !

 

| Pimenter ma vie |

Qui dit économies dit capacité à s’offrir des choses qui valent vraiment le coup. Je veux, lorsque je serai âgée, me rappeler de toutes ces choses qui ont vraiment comptées : les voyages, le planer, les studios Harry Potter, le saut en parachute…

Mon objectif est donc de m’offrir une activité mémorable par trimestre. Pourquoi pas le kitesurf, ou un voyage aux USA ? Je veux un objectif créateur de souvenirs. Parce qu’au final, c’est ce qui compte !

 

On se retrouve dès à présent tous les samedis à 9h00 pour un nouvel article !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON