Lifestyle,  Slide

Mes objectifs de la rentrée

Alors que beaucoup, si ce n’est la très grande majorité, d’entre vous sont rentrés depuis début septembre déjà, certains aiment prendre leur temps. Non non, je n’étais pas en vacances mais en rééducation, suite à mon opération du dos.

Et comme toutes les mauvaises choses ont une fin, l’heure est à la reprise, et vous savez quoi ? Ça fait du bien ! Je ne rêve que d’une chose : la rentrée. Ça a toujours été une période que j’adore. Petite, je tannais mes parents pour faire les fameuses et traditionnelles « courses de rentrée scolaire ». Et même si je n’ai désormais plus ni listes de fournitures ni d’achats à proprement parlé à réaliser (malheureusement pour moi) j’ai quand même tendance pour craquer pour un nouveau sac, une trousse avec l’essentiel…

Mais au-delà de cette réalité matérielle, j’adore la rentrée car elle est synonyme également de la reprise de nouvelles aventures. Même si je ne suis pas le genre de personne à me laisser complètement aller l’été, le rythme des vacances est moins propice à l’efficacité.

Voici donc mes nouveaux objectifs :

 

| La reprise des bonnes habitudes |

Qui dit reprise dit bonnes habitudes, et si possible quelques jours avant le jour J. Exit les nuits blanches, les apéros cocktails quotidiens, les siestes farniente… Pour repartir sur de bonnes bases, voici ce que je me suis fixée : réveil à 7h30, reprise progressive du travail, reprise du sport et d’un régime alimentaire plus adapté.

Je déteste tomber dans les clichés, et me dire que l’été est fini, que je dois donc adopter une routine complètement différente à la rentrée. Que je dois me tourner vers des habitudes frustrantes et limitantes.

Au contraire, il ne s’agit pas ici de changer radicalement, loin de là. Mais simplement de reprendre en douceur des habitudes que j’avais temporairement laissé de côté pendant la période estivale. Et pour égayer ces routines, j’ai intégré plein de petites choses réconfortantes et gaies : cette musique par exemple pour que le réveil soit moins abrupt, ou encore le petit déjeuner de mon enfance (tartines de pain et beurre salé) qui me rappèle d’heureux souvenirs… L’idée, comme vous l’aurez compris, est de reprendre ces habitudes fatalement nécessaires (et d’un côté bonnes et saines), pour laisser un rythme vacancier de côté (tellement cosy et agréable), mais en douceur et avec le sourire !

 

| Keep calm |

Qui dit reprise dit toujours légère appréhension. Surtout si, comme moi, vous commencez une nouvelle activité professionnelle. Alors pour y pallier, je me suis fixée trois sous-objectifs :

> Bien dormir. A savoir 8h de sommeil minium, et un réveil à 7h30.

> La projection : j’essaie de m’imaginer la rentrée, d’identifier mon travail, les besoins/attentes de mes chefs afin de les anticiper un maximum. Je reprends donc le travail avant afin de « me remettre dans le bain ». Bien évidement je ne peux pas tout planifier, et l’idée est quand même de profiter de mes derniers jours off. Mais en agissant ainsi je suis plus à l’aise, et j’ai le sentiment d’avoir un control relatif sur le très stressant jour J et la semaine qui suit. Après, je me dis que la suite rentre progressivement dans l’ordre !

> Les listes. Je suis typiquement une fille à listes. J’aime dresser tout ce qui me passe par la tête, qui me remontent le moral, me font relativiser, m’encouragent. On trouve ainsi la liste de mes qualités, de mes réussites, de mes envies et attentes pour cette nouvelle année…

 

Je vous encourage, lorsque vous avez des objectifs assez importants à réaliser, comme ici, d’effectuer des sous-parties, correspondant à votre plan d’action, vos mises en place techniques des actions.

 

| Nouvelles aventures pour une nouvelle vie |

Enfin, le rentrée, le travail ne DOIT PAS rimer avec déprime, blues, énervement, frustrations. C’est un gros changement certes par rapport aux vacances, mais cela ne doit pas vous empêcher d’être heureux. Mon objectif pour y parvenir est :

> de faire un travail qui me plait : forte chance d’y parvenir étant donné que je vais commencer un nouveau poste dans l’univers de la déco qui me passionne. Comme pour tout le monde, je n’ai aucune garantie, mais je me fais la promesse de faire de mon mieux pour aimer mon travail, d’avoir le sourire aux lèvres en y allant.

> Planifier des extras : je compte profiter de mes weekends, RTT, pour voyager, tester de nouvelles activités et retrouver mes amis. Un bon et vaste programme !

 

J’espère que cet article vous a plu. Pour ma part, je laisse désormais l’été de côté (on a quand même toujours un petit pincement au coeur, n’est-ce pas ?) pour me tourner vers la vie professionnelle avec joie.

xoxo,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON