Déco,  Slide

Patio-nnément

Alors que certains considèrent les patios comme de l’espace perdu, d’autres – et je fais parti de cette espèce rare – voient cette petite cour intérieure comme une bulle de nature et de zenitude. En toute objectivité, il est vrai que le patio occupe un espace certain, qui pourrait tout aussi bien être dévolu à la chambre du troisième bambin, ou encore à l’atelier de Monsieur. On perd en effet une dizaine de mètres carrés habitables. Il est donc rare de trouver des patios au coeur de nos 50m2 parisiens ! Cependant, il n’est pas impossible, dès que l’on s’éloigne des grandes villes de s’émerveiller devant ces petites bulles de nature.

Le principe du patio est très simple : on évide au centre de la maison une pièce. Toute la distribution des pièces de la maison se fait ensuite autour de ce puit de lumière, généralement équipé de baies vitrées coulissantes. On gagne ainsi une belle luminosité, ainsi qu’une terrasse abritée des regards indiscrets. Le rêve en zone urbaine !

Qui a dit qu’il fallait avoir un jardin avec terrasse pour respirer le bon air ou encore profiter des derniers rayons de soleil que nous offre la fin de l’été ?

Comme les images valent mieux que mille mots, j’espère que ces patios sauront convertir les plus indécis !

 

| Les patios pratiques |

 

| La nature à l’honneur |

 

| Les patios originaux |

 

 

Bon mercredi,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON