Déco,  Slide

Mon petit coin lecture

Salut à tous,

 

J’aimerais partager avec vous les petits coins lecture qui me font de l’œil actuellement. Destiné au calme, le petit coin lecture nous permet de nous évader le temps de quelques heures et j’adore créer un petit cocon autour de cet univers imaginaire. Que l’on soit un enfant ou un adulte, il y en a pour tous les goûts.

Pour moi, le petit coin lecture doit être ultra confortable, avec des matières chaudes et douces. L’éclairage doit-être tamisé, créant ainsi une ambiance feutrée tout en permettant de lire avec sérénité sans avoir à déchiffrer. Bref, vous l’aurez compris le coin lecture doit être un univers à part.

 

Voici mes indispensables « coin lecture ».

 

> La bibliothèque. Logique me direz-vous. Seulement, il faut trouver LA bonne bibliothèque, celle qui s’adaptera au mieux à votre espace. Vous pouvez opter pour une bibliothèque haute sur mesure si vous avez tout un mur, ou encore des bibliothèques géométriques si vous souhaitez avoir tous vos livres à portée de main. Le choix est immense, mais encore une fois, il faut penser ergonomie, design et praticité.

> Le tapis tout doux pour vous plonger à corps perdu dans votre livre tout en douceur. Vous pouvez prendre un petit tapis, style descente de lit, en fausse peau de mouton à poser sur votre fauteuil, mais également le tapis à poil si vous aimez lire allongée sur le sol. Ce qui nous mène au…

> … matelas. Rien de plus inconfortable que de lire sur du dur. Alors pourquoi ne pas étaler divers matelas pour rendre l’endroit confortable et moelleux ?

> La liseuse. On l’a vu plus haut, on doit créer une ambiance feutrée, et la liseuse est un bon moyen pour y parvenir. Vous pouvez également placer une guirlande lumineuse pour créer une ambiance chaleureuse.

> Le fauteuil ultra cosy, qui est L’INDISPENSABLE. Et là vous avez du choix : du fauteuil hamac pour être bercé au gré de vos envie, au pouf, tout en passant par fauteuil papillon. Il y an a pour tous les goûts, à vous de trouver quelque chose qui vous ressemble.

> La petite table basse, bien pratique pour poser votre tasse de thé ou tout simplement votre livre pour faire une petite sieste.

> La couverture, histoire de vous blottir dedans lors des longues nuits froides d’hiver. Brrrrr

> Les coussins, ou plutôt la sur-enchère de coussins pour rendre votre petit espace encore plus douillet et confortable.

> Une petite plante verte, pour rendre l’endroit aéré et naturel. Vous pouvez opter pour une petite plante pour les espaces confinés, ou carrément préférer un grand Phoenix Roebelenii pour les larges superficies.

> Un diffuseur de parfum / une bougie. Pour que votre esprit puisse vagabonder aux différentes senteurs que vous appréciez.

 

J’espère que ces ambiances vous plairont et vous donneront quelques idées !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON