Les fauteuils,  Slide

Mon petit fauteuil : les crapauds

Hello la compagnie !

o

J’espère que vous avez passés un bon weekend ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler fauteuils ! Depuis mon dernier article sur le sujet, vous l’avez certainement oublié, j’ai continué la réfection de sièges. Je me suis lancée depuis le début de l’année dans un grand chantier, à savoir la réfection d’une série de six crapauds. Ces fauteuils, placés dans une maison de bord de mer et destinés à la location saisonnière, sont naturellement bleu. Assortis à des coussins, l’ensemble forme une ambiance très paisible, notamment avec son tissu feutré et ses couleurs complémentaires : les camaïeux de bleus. 

o

Voici quelques photos des prémices de la réfection. Comme vous pouvez le voir on ne part de rien : seule l’ossature en bois est conservée. Il faut bien évidemment que cette dernière soit en bonne état car c’est sur elle que repose tout le travail du tapissier. (Vous pouvez admirer ma sister’ sur la dernière photo 😉 )

Et enfin quelques photos des crapauds insérés dans leur cadre final…

p1030085

p1030087

J’espère que ce travail vous plait. C’est vraiment l’une de mes passions, et le travail est tellement varié. De plus, comme tous les travaux manuels, c’est très gratifiant (car on voit le travail final très clairement), et l’on ne s’ennuie jamais tant les fauteuils changent, les tissus changent… J’espère pouvoir un jour vivre de cette passion !

o

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON