Les fauteuils,  Slide

Mon petit fauteuil : Paul Iribe

Etant donné la date à laquelle j’ai publié mon dernier article « Mon petit fauteuil », vous ne vous en souvenez probablement plus à l’heure qu’il est. Alors je vous le rappelle : je fais de la tapisserie. Pour ceux qui ont du mal à imaginer le concept, je refais des fauteuils qui ont été abîmés. Etant donné que je ne suis ni ébéniste, ni menuisier, il faut que la base du fauteuil, c’est-à-dire son ossature (le bois) soit dans un bon état.

Alors à l’aide de mon ramponneau (marteau fin), des semences (petits clous), et de différents crins – grosso modo – je peux refaire un siège et vous le rendre comme neuf. En prime, les clients choisissent leur tissu. Une fois le fauteuil installé dans son décor, vous obtenez ainsi une super déco personnalisée et harmonisée !

o

Il y a quelque temps je me suis embarquée dans un immense chantier. J’ai tapissé des fauteuils imitation Paul Iribe. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le fauteuil original :

 

Il m’a fallu plusieurs semaines pour en venir à bout, et le résultat est unique ! Bon, il faut avouer que le fauteuil est très imposant, pas forcément adapté à un petit studio Parisien. Il n’empêche que placé dans une maison de campagne traditionnelle, l’intérieur devient tout de suite très classe et majestueux !

Je vous laisse donc avec quelques photos de mon travail !

o

Alors, qu’en pensez-vous ?

Vous le voyez chez vous ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON