Les fauteuils,  Slide

Mon petit fauteuil : le tonneau

Mon dernier article tapisserie remonte à il y a quelque temps déjà, et il me tardait de vous présenter mes dernières réalisations. Il y a plusieurs mois déjà, j’ai travaillé sur un même projet, composé d’un ensemble banquette/tonneau à placer dans un salon. Bien évidemment, j’ai du ralentir la cadence avec mes « petits soucis » de santé, appelons-les ainsi. J’ai finalement terminé ce gros chantiers il y a quelques jours, et voici le résultat !

Aujourd’hui, je vous présente un fauteuil un peu particulier, appelé « tonneau » de part ses formes arrondies. C’est un fauteuil ultra cocooning et très confortable. Ses formes épousent à la perfection la personne qu’il reçoit, et l’on peut s’y blottir aisément.

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et or donc

| L’art & la manière |

Ce fauteuil a été tapissé de manière traditionnelle, avec du crin, des semences, et diverses toiles. Tout un travail de couture de bourrelets est réalisé afin de le crin soit bien maintenu, et éviter ainsi que le résultat ne bouge ou s’affaisse. Pour le revêtement, nous avons opté pour un tissu velours. L’intérieur est en tissu polaire et apporte donc une touche supplémentaire de confort. Nous avons opté pour un duo de gris et de rouge. Ces deux couleurs s’intègrent parfaitement à l’espace qui les accueille. L’ensemble est ainsi harmonieux avec une touche d’originalité et de personnalisation.

 

| Avant /Après |

Voici quelques photos du fauteuil prises avant la rénovation. L’ossature était encore en bonne état, j’ai donc seulement « déshabillé » le fauteuil qui était composé d’une vieille mousse.

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et or donc

| Le résultat |

Et tadam, voici le résultat à l’oeuvre ! Comme les images parlent bien souvent mieux que les mots, je vous laisse avec la suite !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et or donc

Je vous publie très rapidement un nouvel article pour vous faire découvrir la nouvelle banquette !

Très bon weekend à tous !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON