Déco,  Slide

Un plafond à la hauteur

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une très belle année 2020. Je vous adresse tous mes voeux de réussite pour vos projets aussi bien personnels et professionnels. J’espère que vous vous êtes fixés des objectifs à la hauteur du sujet de mon article. Et oui ! Aujourd’hui, nous allons parler des plafonds cathédrale. Et croyez-moi : ils vous feront lever les yeux au ciel !

 

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un plafond cathédrale ? C’est un terme architectural pour désigner des pans inclinés, du haut vers les extrémités d’une pièce, suivant généralement le plan du toit. L’espace est ainsi très haut de plafond, complètement dégagé et produit un effet de grandeur.

 

| Un jeu de volume étonnant|

Le plafond cathédrale offre une hauteur sous plafond que nous ne sommes pas habitués à rencontrer. Les formes sont également étonnantes, puisqu’elles suivent les pentes d’un toit. On sort des sentiers battus, tous les codes architecturaux usuels sont ici balayés, procurant un sentiment vertigineux, chaleureux et éblouis.

et donc or et donc or et donc or donc et or donc or et

| Les plafonds cathédrale avec mezzanine |

Il n’est pas rare de tirer profit de cette impressionnante hauteur sous plafond pour créer des mezzanines. Celles-ci offrent des solutions d’aménagement partielles tout en préservant le jeu de volume. D’autres aménagements, telles que les passerelles jouent sur ce sentiment d’amplitude.

donc et donc or et donc or et donc or donc et or donc or et

| Le charme des poutres apparentes |

Il n’est pas rare, et notamment dans les projets de réhabilitation ou de rénovation, de conserver des éléments de la maison, dont les poutres, qui assurent la solidité de la structure. Les effets sont ainsi immédiat : charme, chaleur, authenticité et cosy ! Ce sont des intérieurs cocooning et tellement accueillant !

or et donc or et donc or et donc or donc et or donc or et

| La luminosité |

Enfin, l’avantage ultime de ces intérieurs si particuliers est la luminosité. Généralement ils sont baignés de lumières, grâce à de nombreux percements, tels que des velux. Les rayons lumineux naturels ne rencontrent aucun obstacle. La lumière est ainsi diffusée naturellement.

et donc or et donc or et donc or donc et or donc or et

J’espère que vous avez aimé ces intérieurs atypiques.

Bonne reprise pour demain et

bon courage pour vos résolutions de 2020. Pour ma part, je reviens les bras chargés d’articles de déco, de cuisine, de lifestyle…

On se dit donc à la semaine prochaine !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON