Déco,  Slide

Pole House : l’incroyable maison suspendue

Je vous propose, pour bien commencer le weekend et vous donner envie de traverser le globe, de découvrir l’incroyable maison suspendue dans le vide. Imaginez… le son paisible des vagues, la douceur d’une brise océanique, le cri des mouettes. Ouvrez les yeux et découvrez une vue spectaculaire sur l’océan. Rien que l’océan, à perte de vue. Bienvenue dans la Pole House !

Idéalement placée à Fairhaven Beach, dans le sud de l’Australie, la maison est perchée à plus de 40 mètres au dessus de l’océan !

 

| L’Histoire |

La Pole House House a été conçue par le cabinet d’architecture australien F2, et plus spécifiquement par l’architecte et ingénieur Frank Dixon. Son idée ? Imaginer une maison en dehors de la falaise, une maison dite « flottante », survolant l’océan. Un pari réussi !

Elle est aujourd’hui la propriété de Kathy et Raymond Adams. Mais rassurez vous, elle vous ouvre ses portes pour une semaine, pour la modique somme de 2700€. Cette maison est aujourd’hui considérée comme un point de repère de la Great Ocean Road.

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc

| La Structure |

Rassurez-vous, aucun risque de voir la maison s’effondrer, étant donné que celle-ci repose sur un grand pilier de 40 mètres. Seule la terrasse autour de la maison est « flottante ».

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc

| La Passerelle |

L’unique accès à la maison ? Une passerelle, longue de 23 mètres, qui offre une vue à couper le souffle, à condition de ne pas avoir le vertige ! En effet, ses balustrades en verre donnent toujours plus cette impression d’être suspendu dans le vide.

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc

| L’intérieur |

Côté décoration, on joue sur l’épuration, afin de mettre l’accent sur l’extérieur. Plancher sur les murs, larges baies vitrées rétractables, tout est pensé pour offrir la meilleure vue panoramique. En même temps, avec une maison pareille, le superflu est inutile. Composé d’une unique chambre, c’est LA maison des amoureux, idéale pour les couples amateurs d’expériences uniques !

Une cheminée suspendue et pivotante permet également de vous accueillir, même en hiver !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc

Alors, prêts pour un petit coucher de soleil, blotti dans un confortable plaid, un cocktail dans les mains ? Tentés ?

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON