Lifestyle,  Slide

Et si on décidait de profiter pleinement de nos vacances ?

Je sais, tout le monde n’a pas forcément de vacances. Entre les étudiants qui sont peut-être déjà en vacances depuis début Mai, les travailleurs, qui ne peuvent cumuler que quelques semaines de congés payés et les jeunes CDD qui ne peuvent compter que sur leurs weekends prolongés, nous n’appréhendons pas tous nos vacances de la même manière.

 

Voici donc mes cinq conseils pour avoir le meilleur des étés possible !

 

| Respirez |

Mon premier conseil, celui qui coule source, est de profiter de vos vacances pour recharger vos batteries. N’ayez aucun remord à vous accorder des grasses mat, ou à vous prélasser sur le rebord de votre piscine. Parce que c’est à ça que servent les vacances : se reposer et se détendre ! Alors profitez de votre hamac pour faire une bonne sieste, personne ne vous dira rien (enfin on croise les doigts 😉 )

 

| Bougez |

Notre principale excuse lorsque nous travaillons est de laisser le sport de côté. Les vacances ne sont-elles donc pas l’occasion rêvée pour reprendre notre body en main ? Alors on fonce, on va courir, on nage, on danse, on fait des treks !

 

| Consommez été |

Aussi bien pour les vêtements (qui n’a pas hâte de renfiler ses shorts tous les jours ?) que pour l’alimentation. L’été rime avec des fruits et légumes super bons alors on en profite ! Une occasion de manger sainement tout en se régalant… On peut également craquer pour des apéros, des BBQ, parce que l’été c’est aussi ça, mais on y va mollo afin de ne pas couler !

 

| Ne vous arrêtez pas sur des futilités |

On est d’accord, les vacances, que ce soit entre amoureux, en famille ou entre amis peuvent parfois virer au cauchemar. Une petite remarque désagréable, un ami qui profite, des petits différents… et la bonne humeur et l’ambiance s’envolent illico. Alors pour éviter ça, planifiez et organisez vos vacances (vous pouvez déterminer quelques règles par exemple pour que tout ce passe pour le mieux). Sur place, prenez sur vous et ne réagissez pas en montant sur vos grands chevaux à la moindre petite remarque. Si vous avez un problème avec une personne, préférez une explication directe avec la personne concernée plutôt de laisser la mauvaise entente se prolonger !

 

| Osez |

Les vacances ne sont-elles pas l’occasion rêvée pour sortir de sa zone de confort et expérimenter de nouvelles activités ? Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les choses à faire dans votre région, et osez ! Pour ma part je me renseigne pour apprendre le surf (on va pas se leurrer et plutôt apprendre à tenir debout sur un surf !), et pourquoi pas un peu de jet ski ? Mais je compte bien profiter de mes vacances pour aller faire des randonnées, faire des trips à vélo… À vous de trouver des choses qui sauront vous intéresser tout en laissant de la place à l’inconnu. C’est un cocktail parfait pour les vacances !

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront,

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON