Déco,  Slide

#Projet 1 : Un studio mixte

J’espère que vous avez passé un bon weekend ! La semaine dernière je partageais avec vous trois articles présentant trois styles de décoration : un traditionnel, un autre contemporain et enfin un exotique.

Nous avons tous des styles qui nous plaisent plus que d’autres. Certains aimeront le pop, l’industriel tandis que d’autre se tourneront davantage vers le romantique, le naturel, le scandinave

C’est important donc d’avoir conscience de l’atmosphère qui nous plait et dans laquelle nous nous sentons bien. Par exemple, j’adore la décoration scandinave, très naturelle et épurée. J’aime également les intérieurs avec des couleurs très peps comme l’indigo ou le bleu canard. Cependant dans le deuxième cas, ces couleurs ont tendance à la longue à m’oppresser. J’ai donc personnellement opté pour un chez-moi très épuré, lumineux et doux avec des couleurs pastels et beaucoup de bois blanc.

Même si vous savez quelle ambiance décorative vous plait, tout les décorateurs d’intérieur vous déconseilleront cependant de miser sur le total look, bien souvent kitsch. Nous recommandons souvent un style plus « mixte » mêlant plusieurs ambiances décoratives pour un rendu plus naturel. En effet, rien ne nous empêche d’insérer un peu de nature dans un intérieur contemporain, où des témoignages de voyages dans une décoration traditionnelle. Cela permet de casser les codes et surtout de personnaliser son intérieur selon ses envies. On obtient alors une décoration beaucoup plus personnelle et vivante.

o

Je vous présente donc aujourd’hui un premier projet que j’ai réalisé au cours de mes études.

Note d’intention :

Afin de répondre aux attentes du projet, à savoir la décoration d’un studio dans un style « mixte », voici les éléments qui ont été pris en compte.

Tout d’abord, un choix de meubles épurés, dans un tonalité chêne clair, assortis au parquet déjà présent. Nous retrouvons des meubles modernes (bar, fauteuils design, lit gigogne), qui côtoient des éléments plus traditionnels, comme des boiseries. Une empreinte « d’ailleurs » rehausse les tonalités naturelles. Nous retrouvons ainsi des couleurs vives et chaudes.

Enfin, afin de gagner de l’espace, le lit gigogne permet de proposer à la fois un canapé et un espace couchage.

Afin d’épurer le studio et de l’aérer, nous proposons une peinture blanche murale.

o

Bonne semaine,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON