Déco,  Slide

Promenons-nous dans les bois

Je pense que le bois est le matériaux que je préfère. Et je ne parle pas à la légère : j’adore tout ce qu’il confère aux espaces. Qu’il soit naturel ou travaillé, qu’il soit brut, vernis ou encore ciré, qu’il soit rustique, bohème ou contemporain, le bois est synonyme de confort et d’authenticité. Les intérieurs en bois séduisent tant par leurs multiples possibilités d’exploitation que par leur résultat final.

et et donc

Du sol au plafond, voici du bois dans tous ses états !

et et donc

| Le parquet |

Le parquet en bois est un incontournable. A la fois chaleureux, robuste et indémodable, il donne à votre intérieur un caractère intime et convivial. Pour les maisons de bord de mer, vous pouvez opter pour du parquet blanc. Pour les maisons de campagne, préférez un parquet naturel, en chêne par exemple, qui est en effet plus rustique. Enfin, pour un intérieur moderne et contemporain, optez pour un bois noir. Effet loft garanti !

et et donc

| Les murs |

On le retrouve au mur principalement dans les chalets de montagne. Mais pour un effet plus soft, on peut tout de même opter pour des pans de mur en bois. Les espaces sont donc allégés mais néanmoins avec une touche naturelle. Et pour y parvenir facilement, les panneaux sont assez pratiques !

et et donc

| Les mansardes |

Le bois est très largement utilisé dans les mansardes et sous les combles. Dans l’esprit « grenier aménagé », il confère à ces petits espaces du naturel et un caractère intimiste très cocooning.

et et donc

| Le sur-mesure |

Pour les créations sur-mesure, le bois est l’un des matériaux les plus utilisés. On peut en effet le travailler aisément, et le rendu est toujours impeccable. On peut ensuite choisir de le conserver brut pour un rendu ultra naturel et prestigieux, ou encore de le peindre pour l’accorder parfaitement à son intérieur.

et et donc

| Du bois en veux-tu en voilà |

A défaut de refaire complètement vos intérieurs, vous pouvez plus facilement vous tourner vers une décoration naturelle en optant pour du mobilier en bois. Les puristes (et très riches) se tourneront vers du mobilier brut, comme des tables conservant toutes les aspérités et courbes du bois, pour des intérieurs impressionnant et pourtant d’une simplicité déconcertante.

Et plus facilement, le mobilier en bois que l’on retrouve facilement dans les grandes enseignes de décoration vous apporter la petite touche naturelle et ultra cosy qu’on adore !

et et donc

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON