Beauté,  Lifestyle,  Slide

Raiponce, lance-moi ta chevelure !

Salut les filles ! Je reviens aujourd’hui avec une question à 100 francs (oui oui 100 francs, pour la génération XXIème s, l’ex de l’euro) : qui n’a jamais rêvé d’avoir une chevelure longue, une crinière de belle gosse à la Megan Fox ?

cheveux

[Problématique]

Sauf que sans extensions, permanentes, Photoshop, venin de vampiresérieux les cheveux de Bella Swan en mode vampire sont canons non ?– fin de l’aparté, nos cheveux ne sont jamais comme ça et surtout ils ne poussent pas vites !

 

[Conseils à trois francs six sous]

Je vais donc vous proposer mes 10 conseils pour améliorer la pousse de vos cheveux. Evidemment, ce ne sont que des conseils, en aucun cas des solutions miracles !

> Le massage du cuir chevelu. Au départ je n’y croyais pas trop, et je me disais même « solution merveilleuse pour avoir une tonne de pellicules). Et l’erreur est de penser massage = décapage. Au contraire, il faut y aller en douceur, juste une ou deux minutes, pendant vos shampoings par exemple. L’idée est simplement de stimuler votre circulation sanguine (pas très sexy on est d’accord) grâce à des mouvements circulaires. En plus c’est tellement agréable !

cheveux4

 

> Se couper les cheveux lors de la pleine lune. Ok, c’est une recette de grand mère et non, je ne peux vous donner aucun raisonnement scientifique, N’EMPÊCHE ça marche. L’idée est de se couper les cheveux (1cm pas plus) quelques jours avant la pleine lune (donc en lune montante) et magie, ils repoussent plus vite ! Ne soyez pas non plus crédules : vous n’allez pas gagner 10 cm par mois, mais de 2 à 3 cm ce qui n’est pas négligeable.

cheveux2

 

> Se rincer les cheveux à l’eau froide. Ce n’est pas du tout agréable, surtout en plein hiver, sauf qu’en donnant un grand coup de froid à votre cuir chevelu vous le stimulez également ! Après votre dernier shampoing rincez donc vos cheveux (on ne parle que des cheveux évidemment, pas besoin de finir sa douche en grelottant) avec des jets d’eau tiède/froide. En plus de stimuler votre cuir chevelu, vos cheveux seront plus forts !

 

> La levure de bière. C’est connu, l’une des propriété de la levure de bière et de fortifier le cuir chevelu et stimuler la croissance de votre crinière ! Et pour avoir testé ça fonctionne, ça se trouve facilement et en plus ce n’est pas trop cher ! Ce qui n’est pas le cas de l’…

cheveux3

 

> …Anacaps. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de comprimés sous forme de petites capsules que l’on peut trouver en parapharmacie. Plus chères que la levure de bière, ces résultats sont cependant encore plus visibles.

cheveux5

> Le Gommage. Eh oui, on n’y pense pas et on le réserve pour le corps. Cependant le gommage du cuir chevelu permet de faire un grand nettoyage du cuir chevelu en y retirant les peux mortes, le sébum (oui oui on en a même bien au chaud sous nos cheveux). Alors un petit gommage (ou marc de café par exemple) et zou, ménage de printemps ! Par contre n’en n’abusez pas trop pour ne pas fragiliser votre cuir chevelu et rendre cassants vos cheveux ! Et rincez bien !

 

Les quatre points suivants ne sont pas liés directement à la pousse de cheveux, mais ils favoriseront une bonne hygiène capillaire : votre chevelure sera donc plus encline à coopérer ! Ce sont des conseils à prendre en compte :

> Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. Je sais qu’il existe des shampoings quotidiens mais je ne pense tout de même pas que ce soit une bonne optique. Tout comme Amanda Seyfried (qui a les plus beaux cheveux aux monde) je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine. Il y a un an je me lavais les cheveux tous les deux jours x2 shampoings ce qui me paraît aujourd’hui hallucinant.

> Rincez-vous bien les cheveux après les bains de mer, la piscine… Bref tout ce qui apporte vos cheveux des corps étrangers (chlore, sel de mer…)

> Ne serrez pas trop vos élastiques, et privilégiez des élastiques sans barres en alu. En effet si vous serrez trop cheveux, vous risquez de les casser ce qui est balo si vous souhaitez les laisser pousser.

> Privilégiez des shampoing aux éléments naturels, sans sulfates, sans silicones… Tournez vous vers des produits qui respectent votre cuir chevelu. Et si votre cœur ne bat que pour les produits L’Oréal, respectez la nature de vos cheveux. Perso, je me suis tournée vers un shampoing vraiment très doux et pourtant je tiens très bien les trois jours et demi (petit conseil, pour les jours « sans » ou encore pendant ma période de transition, il y a un truc vraiment super qui s’appelle le shampoing sec :).

 

 

J’espère que ces conseils pourront vous aider, ne serait-ce qu’un peu.

Et n’oublions pas, en ce qui concerne nos chevelures : «  patience et bienveillance ».

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.