Lifestyle,  Slide

Et si on vivait la rentrée différemment ?

Hello !

o

Avec Septembre qui approche et la rentrée qui se profile à l’horizon, nous sommes nombreux à appréhender ce retour au travail.

J’ai déjà rédigé un article pour vous préparer pour le jour J, et aujourd’hui je voulait vous proposer quelques idées pour que cette nouvelle année soit rythmée par quelques nouveautés. Certaines de ces idées seront malheureusement réservées aux métropoles, mais vous verrez que dans l’ensemble, il y en a pour tout le monde !

o

| S’inscrire à un club de lecture |

Vous aimez lire mais vous manquez de temps, de motivation, d’idées… Alors c’est parfait pour vous ! Vous pourrez dans un premier temps découvrir de nouveaux chefs d’oeuvre de la littérature, mais également  débattre en communauté de vos impressions, de votre ressenti… Et comme ce sont des réunions mensuelles (je crois que vous pouvez choisir votre rythme), pas question de les manquer !

o

| Bougez-vous |

Bon, je vous l’accorde, avec les mauvais jours qui vont revenir, on a pas trop envie de se bouger la couenne. Cela dit, à moins d’avoir une profession / un travail vraiment dynamique, votre corps à besoin que vous le fatiguiez. Alors optez pour une activité sportive (une par semaine au minium). Vous allez voir, votre ville regorge de pépites, à vous de vous lancer ! Parmi celles-ci nous retrouvons les traditionnelles comme la danse (classique, moderne, zumba…), le foot, le rugby, le volley, l’équitation, le tennis… Mais vous pouvez également opter pour une activité gratuite comme le running tout simplement, ou encore la muscu bien au chaud chez vous (le risque d’abandonner en chemin étant cependant très important), ou encore une activité originale : de la danse Tzigane au surf (pour les chanceux qui vivent en bord de mer), tout en passant par de l’escalade !

o

| Sortez de votre de zone de confort |

On passe généralement nos weekends à nous reposer (enfin pas que…). Et si cette année, on sortait de notre zone de confort pour réaliser des activités que l’on a rarement l’occasion de pratiquer ? Pourquoi ne pas tester une soufflerie, s’essayer au poker, apprendre les échecs (le jeu bien évidemment 😉 ), ou bien tout simplement sauter en parachute (à moindre échelle 😉 )

o

| Economisez |

Je pense que je ne me le dirai jamais assez, mais la rentrée et tout simplement l’année scolaire me font gaspiller un argent considérable (shopping fiever) que je pourrais largement épargner pour me prévoir un voyage, ou simplement quelque chose d’utile et d’intéressant. Alors cette année, mettez un peu d’argent de côté (on ne s’interdit quand même pas une virée shopping une fois de temps en temps) et prévoyez-vous un prochain été de folie !

o

| On ne lâche rien |

Enfin, dernier point, et pas des moindres : on a des envies de changements en Septembre, de reprendre bien sa vie en main pour la rentrée pour la commencer sur de bonnes bases, mais l’idée est de continuer sur sa lancée, de persévérer et surtout de ne rien lâcher. C’est bon de se fixer des objectifs (si tant est qu’ils soient réalisables), mais le but est de les réaliser tellement régulièrement qu’ils s’intègreront de manière omniprésente dans votre routine, vos habitudes ! Alors surtout ne vous découragez pas (on est tous humains et on a tous le droit à l’erreur), mais sachez vous relever et gardez toujours ce point à l’esprit : «on ne lâche rien ».

o

Bon courage mes chatons et à lundi prochain !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON