Lifestyle,  Slide

Comment résister aux microbes

Les virus se sont désormais installés, et c’est en cette période de froid, où nos défenses immunitaires sont sans cesse sollicitées que nous luttons. Contre la gastro, la grippe, les angines… Bref, autant de maladies que nous aimerions bien laisser aux autres. Je vous propose donc plusieurs petits conseils 1) pour éviter de tomber malade [préventif], 2) pour combattre le plus rapidement et efficacement possible les microbes [curatif].

N’ayant aucune formation dans le domaine médicale, je ne vous conseillerai aucun médicament ni aucun traitement. Je vais simplement vous proposer des petites astuces accessibles à tous. Je vous propose donc aujourd’hui mes 10 astuces pour ne pas tomber malade !

 

| Chacun pour soi |

Mon premier conseil coule de source. Comme vous le savez, les virus qui nous apportent leurs lots de maladies indésirables sont généralement contagieuses et se transmettent facilement, notamment pour des contacts physiques. Aussi, si vous voulez prendre le minium de risques, évitez d’embrasser, de toucher des personnes. Bon on est d’accord, si on respecte à la lettre ce conseil, on est soit insociable, soit hypocondriaque… Et comme on est ni l’un ni l’autre, on peut adopter des gestes qui sauvent : un gel antibactérien est un moyen efficace de contrer les microbes par exemple !

 

| Rester au chaud |

La mode du jean 7/8, les petites converses, le beau perfecto… On est d’accord, la mode ne nous aide pas forcément à lutter contre les virus. Faut dire qu’on est tous beaucoup moins sexy avec une grosse doudoune ! Quoique… il existe maintenant de super vêtements pour rester au chaud pour affronter l’hiver. On peut donc craquer pour des collant doublés, des UGG, des doudounes (Napapijri, Canada Goose…), les grosses chaussettes en laine…

 

| Respirer l’air frais |

Il faut absolument prendre l’air. Ne pensez pas que rester chez vous, calfeutré, va vous aider à lutter. Il faut au contraire sortir, aller se balader, aérer son espace de travail. Vous ferez ainsi bosser vos défenses immunitaires qui auront donc été habituées aux différents virus. Si vous restez au chaud chez vous, dès que votre organisme sera en contact avec les microbes, vous aurez beaucoup plus de chance d’y succomber…

 

| Le Sport |

Je vous rassure, inutile de courir un marathon chaque jour. Au contraire, le principe est de pratique une activité physique régulière et modérée sans pour autant épuiser votre organisme. Vous pouvez donc faire de la danse, de la natation, du yoga… Surtout ne prenez pas froid et prenez une douche tout de suite après l’effort !

 

| Le sommeil |

Un organisme épuisé, stressé a beaucoup plus de chance de céder aux microbes. Il faut bien comprendre que ces derniers profitent de nos moindre moments de faiblesses, ces traîtres ! Aussi, reposez-vous, dormez (hibernez si possible), détendez-vous ! Des conseils comme ça, on les accepte sans problème, n’est-ce pas ?

 o

| L’alimentation |

L’alimentation peut également avoir une importance non négligeable. Evitez les aliments transformés, les boissons gazeuses, et préférez leur des fruits et légumes frais et de saison qui vous apporteront de nombreuses vitamines essentielles pour affronter les virus ! Ne lésinez pas sur les oranges (les agrumes de manière générale), les kiwis, les noix, les graines…

 

| Le citron |

Après toutes ces fêtes, ces orgies de chocolats, de galettes, il est important de « nettoyer » son organisme. Pour parler « detox », mon conseil est de boire pendant une semaine un demi jus de citron dilué dans l’eau tiède une heure avant le petit déjeuner ! Effet detox garanti !

| La vitamine C |

La vitamine C contribue au maintien de la fonction immunitaire. Elle est essentielle pour affronter les virus. Nous pouvons la trouver naturellement dans des aliments tels que la goyave, le poivron rouge, le kiwi, l’orange, le citron, le pamplemousse,  la framboise, la fraise, le brocoli, la tomate, etc.

Vous pouvez également opter pour des comprimés qui vous apporteront cette vitamine et que vous pouvez trouver dans des parapharmacies, pharmacies…

 

| La vitamine D |

Le soleil… Arrrrrrrg bien souvent impossible pendant l’hiver ! Mon premier conseil est de profiter au maximum du moindre rayon de soleil qui percera le ciel cet hiver. Ensuite, pourquoi ne pas opter pour une luminothérapie qui en plus de vous apporter une lumière puissante, va vous remonter le moral ? D’ailleurs à ce propos, vous pouvez consulter mes 10 conseils pour affronter l’hiver !

Vous pouvez consommer des aliments riches en vitamine D comme le saumon, le thon, la truite, ou encore le lait de vache.

Enfin, vous pouvez également comme pour la vitamine C, prendre des comprimés.

 

| Le Magnésium |

Mon dernier conseil est de prendre régulièrement du magnésium pour lutter contre la fatigue passagère. Les aliments qui en sont riches sont les noix, les épinards, les artichauts, les haricots, ou encore les amandes. Je vous conseille également le MagnéVie B6 que vous pouvez trouver en pharmacie (sans ordonnance) qui est top de chez top !

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront.

A Vendredi pour la deuxième partie curative,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON