Déco,  Slide

Comment rester inspiré tout au long de l’année ?

Comme beaucoup de personnes, je travaille dans un secteur où l’inspiration et la créativité sont tous les jours au rendez-vous. En tant que décoratrice d’intérieur, on me demande souvent où je trouve mes idées, comment est-ce que je parviens à transformer des espaces aussi rapidement. J’aimerais pouvoir vous dire que tout vient comme par magie de mon esprit, mais ça serait vous mentir. Même si j’adore créer des pièces inédites et sur-mesure, j’ai néanmoins de nombreuses sources d’inspiration au quotidien qui m’aident et m’aiguillonnent tout au long de mes projets.

Je voulais donc partager avec vous ces différentes sources, en espérant que certaines auront pour vous le même but final que moi !

 

| Pinterest |

Pinterest est pour moi LE site qui m’inspire le plus. Le fait que nous puissions tous poster et partager nos photos offre un panel incommensurable d’idées en tout genre. Que ce soit au niveau de la mode, de la photographie, du design (…) : il y en a pour tous les goûts ! Ce site regorge de petites pépites en matière de décoration d’intérieur. De quoi rester inspiré 24h/24 !

 

| Les blogs |

Les blogs de décoration d’intérieur ne manquent pas également sur Internet. J’ai depuis quelques années sélectionné les blogs qui m’intéressent le plus. Je ne me perde donc plus dans les flots incessants d’Internet. Voici mes trois blogs déco (je parle bien du 100% déco) préférés :

The Socialite Family : Constance partage à raison d’un article par semaine, les intérieurs de familles qu’elle visite. On découvre ainsi plusieurs ambiances familiales, qui ne manquent pas de vie !

 

SF Girl by Bay : blog d’une anglaise qui publie très régulièrement des décors très différents, tantôt des maisons, tantôt des restaurants, bars, terrasses, jardins… Il y en a pour tous les goûts !

 

Maisons du Monde : vous connaissez mon amour pour cette enseigne pétillante. J’ai découvert il y a déjà quelques temps leur blog, qui ne manque pas de conseils et d’idées en décoration. Il est très accessible et génial pour rester inspiré everyday !

 

| Les magazines |

Même si j’adore passer des heures à m’extasier devant des photos incroyables sur mon internet, pour moi, le format papier est également un incontournable. Je suis abonnée à trois magazines de décoration : Elle décoration, Arts et Décoration et Marie Claire Maisons. Ces revues spécialisées ont l’avantage de cibler des informations techniques qui me semblent essentielles. Elles jouent à la fois un rôle d’inspiration, mais également d’information (au niveau des tendances, des nouveautés). Ce sont donc des must-have !

Sans compter qu’un voyage en train passe beaucoup plus vite avec l’un de ces magazines en main 😉 !

 

 

| Le carnet d’inspiration |

Je pense que l’on devrait tous avoir avec soi un petit carnet dans lequel on recueille toutes nos idées, les choses qui nous ont plu, marqué, étonné… J’ai personnellement un petit carnet de ce style dans lequel je colle des photos qui m’inspirent, des décors que je trouve intéressants, des pièces sur-mesure… C’est également sur ce carnet que je dessine (ou colle, #flemmarde) des intérieurs que j’ai visité et qui m’ont plu !

 

Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON