Carnets de voyages,  Slide

Road Trip Vénétien

Ce road trip vénétien était vraiment top ! Je ne suis partie que cinq jours au printemps dernier, courts mais intenses. L’avantage de l’Italie du nord, ce que ce n’est pas loin. C’était seulement à une heure d’avion. J’en ai vraiment profité pour visiter la région. J’ai découvert des paysages magnifiques, des villes que j’avais rêvé de voir, Vérone (#romeo&juliettepower), et Venise bien sûr. Je vous laisse découvrir ces quelques jours de Roadtrip.

DSCN0796

 

1 – Padoue

J’ai logé chez une amie à Padoue (env. 45min de Venise). C’est une ville super jolie, et parce qu’elle a une taille plus humaine, elle est très agréable et naturelle. Si vous avez l’occasion d’y aller, prenez un verre sur la place Dei Signori. Giovanni Maria Falconetto, qui a créé l’horloge del Palazzo del Capitano, y a placé tous les signes astrologiques, excepté la balance, persuadé que la justice n’existait pas à Padoue. Mais il l’a  néanmoins inséré sur la place.

Une vie de bonheur si vous la trouvez, paraît-il…

 

2 – Murano & Burano

Ces deux petites îles (le ferry qui y va se prend à Venise) sont vraiment mignonnes. Elles ont chacune une spécificité : Burano pour les artisans de soufflage de verre et Murano pour ces petites maisons colorées.

 

Malheureusement je ne suis passée que très rapidement à Murano, à cause d’une concordance de ferry, mais j’ai néanmoins eu le temps d’assister à un atelier de soufflage de verre. Les artisans travaillent le verre à des températures délirantes, ce qui leur permet de le travailler et de lui donner des formes fantaisistes.

IMG_9179

 

J’ai eu la chance de passer pas mal de temps à Burano, où l’on se perd parmi toutes ces maisons mitoyennes colorées. Une demi-journée colorée, le temps de me trouver une maison, de plonger, avec une mention spéciale pour les ambulances locales !

 

3 – Venise

On le dit : voir Venise et mourir, un point fait dans ma Bucket List !

JB

 

Ça le fait ! Mais bon, pour moi, pas de 007 malheureusement ! J’ai quand même eu le droit à ça …

RS

Vue de Venise depuis le Campanile de la place San Marco

DSC01185

 

Une chose est sure, autant j’ai aimé visité la ville une journée, autant je ne pourrai JAMAIS habiter à Venise ! C’est super beau, mais rien que de se dire que les maisons sont construites sur des pilotis et j’ai le mal de mer…

Le pont des Soupirs, les traditionnelles gondoles (non, non, je n’en ai pas fait, et OUI j’étais clairement une touriste !)

 

4 – Bienvenue à Vérone …

Je suis très partagée concernant la ville des amants de Vérone. Parce que clairement, avec Vérone, on pense Roméo et Juliette. Personnellement, je n’ai pas aimé la « soi-disant » maison de Juliette qui ne fait pas du tout authentique. Mais la ville propose quelques quartiers sympas (où l’on peut retrouver des lieux de tournage de certains Roméo et Juliette), la basilique ‘’Palladiana’’, les arènes, le Castelvecchio Bridge … Et la vue depuis le Château Saint Peitro est magnifique !

 

5 – Le lac de garde

Nouvelle journée au lac de Garde. Comme il est assez grand, nous avons fait deux villes : Peschiera del Garda et Desenzano del Garda.

DSCN0618

 

Comme ce lac est très grand (il fait parti des trois principaux d’Italie du Nord, avec le lac Majeur et le lac de Côme), nous l’avons vu sous deux angles différents. Le premier, à Peschiera del Garda était plus connu, mais moins authentique : il est surtout connu pour son port de yacht. J’ai préféré le deuxième, à Desenzano del Garda, que nous avons fait de jour et de nuit.

J’ai été à Peschiera del Garda l’après midi. Il faisait beau, mais pas très chaud. L’occasion d’admirer ce duo de cygnes (ils ne sont pas trop mignons ?), ou encore d’autres de ses amis, les animaux aquatiques.

DSCN0642

 

Entre temps, j’ai eu le temps de me trouver ma petite Vespa : coup de foudre garanti !

 

A Desenzano del Garda, j’ai pu admirer le coucher de soleil dans les montagnes (bon un peu nuageux je vous l’accorde) ! Mention spéciale pour la meilleure pizza que j’ai mangé à Al Ponte !

à la une

 

6 – Belluno

Nouvelle journée dans les Dolomites à Belluno !

DSC01275

 

La ville est très sympa, mais nous n’y sommes pas restés longtemps. Nous avons pris un bus pour aller à Farra d’Alpago, où il y avait un lac juste sublime, à l’eau turquoise. Il faisait beau et chaud. Bref, le rêve !

 

 

C’était donc un super voyage : pas trop loin, pas trop couteux (pour ce qui est des transports, comme je logeais chez une amie, je n’avais pas l’hébergement). Des jours de pure folie ! Fatiguant mais tellement INTENSES ! À faire sans hésitation.

 

Buona giornata e arrivederci !

Je vous embrasse mes passionnés ! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON