Déco,  Slide

Have a break : les plus belles salles de repos

On se retrouve aujourd’hui en plein du coeur du monde de travail, mais respirez nous n’allons pas commencer le weekend avec encore des bureaux. Non, nous allons nous tourner vers des espaces à la fois cocooning et très confortables. Comment ça vous ne voyez pas de quoi je parle ?

Voici un petit tour d’horizon des salles de repos !

 

| La loi |

Avant toute autre chose, en tant que salarié, voici nos droits quant aux salles de repos/repas :

Art. R. 4228-19 Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.

Art. R. 4228-22 Dans les établissements dans lesquels le nombre de travailleurs souhaitant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est au moins égal à vingt cinq, l’employeur, après avis du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou à défaut des délégués du personnel, met à leur disposition un local de restauration.

Art. R. 4228-25 A défaut de local de repos, lorsque la nature des activités l’exige et après avis du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, des délégués du personnel, le local de restauration ou l’emplacement permettant de se restaurer doit pouvoir être utilisé, en dehors des heures de repas, comme local ou emplacement de repos.

Les sièges mis à la disposition des travailleurs pour cet usage comportent des dossiers.

 

| Les indispensables |

Certains éléments indispensables doivent être présents dans nos salles de repos. Tout d’abord, un espace repos. Et oui, les chiffre sont à l’appui, de plus en plus de salariés ont besoin d’un bref temps de repos (NDLR. sieste) pour recharger les batteries. Inutile pour autant de transformer une entreprise en hôtel, optez simplement pour du mobilier cocooning.

Un coin lecture/média a également une place de prédilection dans cet espace qui, dans la mesure du possible doit être calme et propice au repos.

Enfin, et parce que nos corps sont des machines complexes et à fort besoin d’attention, prévoyez un petit espace repas avec un distributeur, une machine à café…

 

| L’ambiance |

Le calme et le coconning doivent régner dans cet espace. Evitez les couleurs trop dynamiques, et tournez vous vers des palettes de pastels. Le mobilier doit être confortable et chaleureux.

donc et donc or donc or et donc or et

| Les plus belles réalisations |

Enfin, voici une sélection des plus belles salles de repos. Mais attention, gare à vous, vous aurez très certainement envie de les retrouver dans vos bureaux dès lundi…

et donc or donc or et donc or et

Bon weekend à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON