Déco,  Slide

Mon salon : mes essentiels déco

Cette semaine, j’avais envie de vous présenter des éléments de décoration d’intérieur qui font parti de mes essentiels. Je vous propose donc les indispensables déco pour le salon, puis pour une chambre et enfin une cuisine. Alors restez connectés cette semaine !

Pour votre salon, et quelque soit le revêtement du sol, des murs et du plafond, voici les éléments essentiels pour qu’il soit à la fois accueillant, pratique, avec une touche de cocooning.

et et et

| Les fauteuils |

Que ce soit un fauteuil, un canapé, un pouf, une chaise, tout est bon à prendre. N’oubliez pas le rôle principal de cette pièce : pouvoir accueillir ses amis, sa famille. Pour cela, il faut privilégier (dans la mesure du possible) la quantité. Votre studio Parisien ne vous permet pas d’avoir un canapé d’angle et six Voltaire ? Vraiment ? Pas de panique ! De nombreuses solutions ont été étudiées pour allier praticité et gain de place. Retrouvez par exemple les tables basses par dessous lesquelles vous pouvez glisser plusieurs poufs. Pratique, non ? De même, si vous n’avez qu’un studio placez votre lit de manière à faire à la fois un espace de couchage ET une banquette pour recevoir vos amis.

et et 

| La lumière |

La lumière joue un rôle essentiel dans l’ambiance qui se dégagera de votre salon. Pour cela, nul besoin d’investir une petite fortune dans des variateurs de lumière. Privilégiez une belle suspension, des bougies, une lampe à poser… et optez pour une lanterne ! C’est so tendance !

et et

| Une table basse |

Inutile de vous rappeler l’utilité d’une table basse, si ? En plus de poser ce que vos amis auront entre les mains, que ce soit un plat de petits fours ou une coupe de champagne, la table basse vous permettra de disposer au gré de vos envies des objets du quotidien. Mais elle ne doit pas servir de débarras. La table basse est un mobilier de décoration à part entière. Posez alors nonchalamment un beau livre, une bougie particulièrement odorante, une plante…

et et

| Un tapis |

Qui dit salon cocooning dit tapis. C’est un must have ! Les salons avec tapis sont effectivement plus douillets. Que ce soit un tapis shaggy, un tapis berbère (qui fait son grand retour cette année) ou même un tapis plus classique, il apportera de la douceur et un peu de chaleur à votre intérieur.

et et et et donc

| Des coussins |

Restons un instant dans la catégorie cocooning. Peut-on aborder ce thème sans parler des coussins ? S’il y a une chose dont vous n’aurez jamais assez, ce sont des coussins. Et pour cela, sentez vous libres comme l’air : il n’y a aucune discrimination en matière de coussins (enfin sauf erreur d’association). Transformez votre salon en un havre de confort et de cosyness…

et et et et donc

| Une décoration murale |

Vital, me direz-vous. Effectivement la décoration des murs coule de source. Votre intérieur aura beau être meublé avec brio, si vos murs restent blanc, cela se traduira par un manque, par un sentiment d’inachevé. Vous ne voulez pas rendre vos convives perplexes et déboussolés, n’est-ce pas ?

Alors optez pour des cadres, des étagères, des guirlandes lumineuses, un miroir… Les possibilités ne manquent pas !

et et et et et et et donc

| Et du vert |

Une touche de nature me parait fondamentale pour bien réussir la décoration de votre salon. Pour cela, nul besoin de le transformer en forêt amazonienne. Une plante verte, des motifs végétaux, la couleur verte, le bois sont autant d’éléments qui rendront votre cadre paisible et serein. Une green touch quoi !!

et et et et et donc

J’espère que ces articles vous plaisent. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre en commentaires vos envies, si vous voulez mes essentiels pour d’autres pièces !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON