Déco,  Slide

Le guide des escaliers

On se retrouve aujourd’hui pour parler déco, et je vous emmène dans un espace particulier. Dans une entrée, dans un salon ou dans une salle à manger, l’escalier est l’élément incontournable pour nous mener aux étages supérieurs (à moins d’avoir un ascenseur, ce qui est, vous en conviendrez, peu commun). Il existe plusieurs types d’escaliers, plusieurs styles et plusieurs formes… C’est donc un élément complexe quand on ne l’a jamais étudié.

Voici donc un petit guide des escaliers !

or donc et donc or et donc or or et donc et donc et donc or et donc or or et donc

| Les formes |

Les escaliers les plus connus sont :

> L’escalier droit. Il s’agit de l’escalier le plus classique et le moins onéreux. Il ne nécessite aucune contrainte en particulier, si ce n’est de la longueur et 90cm minimum de largeur. Sa pose est rapide.

> L’escalier en quart tournant, également appelé escalier en L. Il permet un gain de place important, et allie confort et esthétisme.

> En deux quarts tournant. Comme son nom l’indique, cet escalier comporte deux angles et trois volées de marches, dont deux tournantes. Ce type d’escalier peut être réalisé avec un palier. Il permet d’optimiser ainsi l’espace disponible en longueur mais également en largeur.

> Les colimaçons. C’est un escalier hélicoïdal, c’est-à-dire qu’il tourne autour d’une colonne centrale. Ce type d’escalier est souvent utilisé pour les petites surfaces où il permet de gagner de la place.

> L’escalier circulaire, qui offre un style élégant et moderne. Il ne repose sur aucun mur d’appui. On parle donc d’un escalier auto-porteur circulaire.

donc et donc or et donc or or et donc et donc et donc or et donc or or et donc or et donc or

| Les styles |

> Industriel

> Classique

> Moderne

On retrouve aussi l’escalier suspendu : ses marches sont enchâssées au mur et suspendues. C’est donc un escalier aérien et très design qui laisse passer la lumière et permet ainsi un gain de place.

> Le style ancien

> Et enfin « l’optimisteur » d’espaces

donc et donc or et donc or or et donc et donc et donc or et donc or or et donc

| Et les escaliers design |

Voici pour conclure cet article une sélection d’escaliers qui vont vous faire atteindre des sommets !

 

et donc or et donc or or et donc or et donc or et donc or or et donc

or et donc or et donc or or et donc or et donc or et donc or or et donc or et donc or et donc or or et donc or et donc or et donc or or et donc

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON