Déco,  Slide

[Sélection shopping ] Mes enseignes de déco préférées

Il est parfois compliqué de savoir où dénicher la perle rare en déco tant les enseignes sont nombreuses. Il en existe pour tous les goûts, tous les styles, toutes les bourses… si tant est que l’on s’y perd souvent.

Je vous propose donc aujourd’hui un petit tour d’horizon de mes marques de déco préférées !

 

| Je veux de la déco… pas chère |

Il y a trois enseignes que j’affectionne et qui proposent des prix minis. La première, et ma fav’ : Sostrene Grene, les soeurs green du Danemark. Les articles sont beaux, les magasins sont accueillants, les prix ronds… Je dis oui, oui, oui !

En ce qui concerne le rangement (qualité mise à part), le géant suédois IKEA reste le leader. On ne parle pas ici de style mais plutôt d’ergonomie, d’optimisation de l’espace. Ils restent très novateurs.

Enfin, H&M n’est pas spécialisé dans la décoration, mais propose une sélection home que je trouve réellement belle.

 

| Du style |

En ce qui concerne les enseignes mettant réellement en valeur le style, je mise sur l’enseigne de papiers peints Osborne & Little, à la fois créative avec une petite touchée déjantée. Ils cassent les codes avec brio.

On retrouve également chez les designers l’enseigne Petite Friture, qui propose des articles contemporains et élégant.

Les autres : Made.com, Made in Design

 

| Une déco scandinave |

Etant donné qu’il s’agit du style de décoration préféré des Français, on retrouve la décoration scandinave, un peu partout ! Mes enseignes plus spécialisées préférées ? Ferm Living, qui offre une large sélection nordique cocooning et très soft.

J’apprécie également Norman Copenhagen, dans la même lignée que l’enseigne précédente, quoique légèrement plus onéreuse.

 

| Du design… à portée de bourse |

Le design pré-suppose un mobilier hors d’atteinte. Il est à la décoration ce que Prada, Vuitton, Chanel sont à la mode : les Maîtres. Aussi, on apprécie les pièces issues du design, mais leur prix font pâlir par tant de 0.

Voici les trois marques qui vous offrent une bonne imitation du design :

Maisons du Monde. Cette marque a véritablement a coeur de s’ancrer dans la recherche du design. Les produits sont soignés, travaillés, et restent toutefois à la portée de tous.

J’apprécie également la marque en ligne The Cool Republic. C’est également une de mes enseignes favorites. J’adore leurs produits, à la fois classes et variés.

Enfin, on trouve chez Sklum des imitations incroyables de vrais meubles de designers tels que Ronan and Erwan Bouroullec, Starck, Eames… à prix minis.

Les autres : Decoclico, Zara Home, AMPM (by La Redoute)

 

J’espère que cette petite liste non exhaustive vous aura aiguillé !

Très bon weekend à tous,

xoxo,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON