Déco,  Slide

Silence, I’m working !

Hello !

 

J’espère que vous allez bien. Et si on parlait aujourd’hui de nos bureaux ? Parce que même si on voudrait y passer moins de temps, ils font toujours partis de notre quotidien. Alors pourquoi ne pas l’égayer et le rendre stylé pour qu’on ait envie d’y rester ? Ce serait presque chouette !

 

Alors je vais vous donner quelques idées pour rendre votre bureau design, tout en le maintenant organisé.

 

> Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour un bureau qui avant tout vous plait, mais qui s’intègrera au mieux à votre espace. Ce qui est vraiment pratique c’est d’avoir un large panneau de travail, non pas pour vous étaler, mais pour tout simplement avoir une partie ordinateur, et une autre travail écrit, manuel. Plus votre bureau sera épuré et simple, et moins il chargera l’espace.

 

> Le fauteuil est également important. En effet, même si l’aspect est à prendre en compte, il faut également que vous veillez à votre santé en le choisissant. Il vaut mieux donc privilégier un fauteuil qui règle la hauteur, et même éventuellement l’inclinaison du dossier. Mais bon, on peut aussi craquer pour ce genre de fauteuils…

 

 

> L’ordinateur. Moins pratique pour le transport certes, l’ordinateur fixe a tout de même l’avantage d’avoir un écran plus grand, ce qui est assez confortable.

 

> Le petit meuble qui vous permet de ranger le maximum de vos dossiers, votre matériel électronique… En un mot, tout ce qui a un rapport avec votre travail (Mais oui Delphine, c’est ça, UN mot ??!)

 

 

> Le porte document qui permet de classer à portée de mains sur votre bureau les documents dont vous avez tous les jours besoin.

 

> L’agenda, le calendrier mural qui est un indispensable organisation. Tenu à jour, il vous permettra de ne pas vous sentir submergé par vos activités, et d’avoir un meilleur contrôle de votre temps.

 

> Le cadre inspiration qui vous donne envie de vous atteler au travail. Vous pouvez par exemple réaliser un petit cadre Je reste positif

 

> Et enfin les divers accessoires, pour pouvoir pallier à tous les obstacles qui sèment votre chemin : des trombones, post-it, porte crayon, scotch, agrafeuse…
fournitures

 

En ce qui concerne la décoration et l’aménagement de votre espace, vous devez vous sentir libre. Cela doit vous correspondre, il doit être décoré selon vos goûts. Veillez seulement à ce qu’il soit organisé avec un espace de travail quotidiennement libre et rangé pour vous permettre de travailler sans encombrement.

Voici une sélection de quelques espaces trouvés sur internet et qui pourraient vous inspirer…

 

J’espère que l’article vous a plu et qu’il vous a donné envie de travailler. Enfin pas trop non plus : on a qu’une vie !

xoxo

delph qui se sent l’envie de bosser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON