Lifestyle,  Slide

Je suis malade, complètement malade…

Comme promis, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour affronter au mieux votre maladie. Je sais, lorsqu’on est malade, on a souvent qu’une seule envie : dormir ! Et même si c’est tout à fait normal, il y a néanmoins quelques petits gestes qui peuvent vous sauver ! Rien de bien compliqué, ni de bien long, mais qui vont aider à aller mieux plus rapidement !

 

| Aller chez un médecin |

Mon premier conseil est le plus important. Il coule de source, et pourtant, on n’y prête pas forcément attention. Il est indispensable lorsque vous êtes malades d’aller consulter un médecin. Même si cela vous fait manquer un contrôle, une réunion super importante (…). De 1) pour éviter de le transmettre aux autres, de 2) pour ne pas vous épuiser, parce que lorsqu’un microbe s’est vraiment installé et qu’en plus vous êtes fatigués, vous aller le subir puissance 1000, de 3) pour guérir tout simplement. Alors aux moindres signes on se rend chez le docteur (on n’est cependant pas non plus hypocondriaques) !

 

| Respecter son traitement |

Suivez votre traitement jusqu’au bout et tel qu’il vous a été prescrit. Votre médecin est une personne qualifiée, et même si certains sont meilleurs que d’autres, ils sont habitués aux maladies fréquentes et savent comment y faire face. Alors même si dans un premier temps les médicaments ne semblent pas avoir de l’effet, persévérez. Ce n’est qu’au bout de quelques jours, si vous ne voyez toujours aucune amélioration, que vous pourrez consulter un autre médecin. Autre point, respectez votre traitement jusqu’au bout. Aux premières améliorations ne décidez pas de jouer aux gros durs et poursuivez le traitement jusqu’aux dates indiquées. Cela vous évitera sans doute de rechuter !

 

| Le repos |

Ce conseil est inné lorsqu’on est malade. Cependant, on peut souvent avoir des réflexes pas forcément adéquats. Effectivement, en regardant un film, on ne se repose pas efficacement. Il vaut mieux dormir, ou lire, cela vous évitera les éventuelles migraines. On peut tout de même s’accorder un ou deux films, il faut bien occuper un peu sa journée 😉 . Cependant ne délaissez pas votre sommeil qui sera réellement régénérateur pendant votre maladie.

 

| Les huiles essentielles |

Personnellement depuis quelques temps je ne jure que par les huiles essentielles. C’est une manière efficace de prévenir les maux, ou une fois-ci installés, de les éliminer plus rapidement. Vous pouvez retrouver en pharmacie des pastilles, des sprays, des inhalations. Je ne jure plus que par ça, même s’il m’a fallu quelques temps par m’habituer au goût particulier !

 

| Les douches |

Qui n’est jamais resté au fond de son lit pendant plusieurs jours sans même mettre un pied dans la salle de bain ? Je vous conseille néanmoins de braver votre maladie pour prendre une douche bien chaude. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça m’aide à guérir. J’ai toujours l’impression que l’eau chaude emporte avec elle quelques microbes ! Je sais, je suis bizarre… Cela dit, si ça fonctionne pour moi, alors pourquoi il n’en serait pas de même pour vous ? Et surtout ne prenez pas froid par la suite et glissez vous dans des vêtement ultra confortables que j’appelle « vêtements inavouables », tellement pas classes et pourtant siiiiii confortables ! Dans ce cas précis on a le droit, nous sommes dans une zone de non-jugement !

 

| L’air frais |

Il ne s’agit pas d’attraper la mort en ouvrant grand vos fenêtres alors que vous avez une grippe carabinée. Seulement n’hésitez pas à profiter d’un de vos déplacements (jusqu’aux WC, salle de bain, salle à manger…) pour ouvrir votre fenêtre en grand, ainsi que vos draps. Il est très important que l’air se renouvelle afin d’évacuer tous les microbes !

 

Et vous, quels sont vos conseils ?

Bon weekend,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON