Lifestyle,  Slide

Suits, la série qui me rend accro

Ça y est, je suis accro à une nouvelle série. Suits, ça vous dit quelque chose ? Personnellement, ils ont beau avoir déjà diffusé cinq saisons, j’ai découvert la série il n’y a que quelques jours. J’adore, et je ne parle pas uniquement d’Harvey Spector. Non mais on en parle ? OMG !!! 😉

SUITS -- "Undefeated" Episode 109 -- Pictured: -- Photo by: Christos Kalohoridis/USA Network

Pour vous fixer le décor, la série nous plonge dans un grand cabinet d’avocats, en plein coeur de New York. Dans un univers de costards-cravates (d’ou le nom Suits, qui signifie costume en anglais), nous découvrons Harvey Spector. Alors comment le décrire de manière impartiale ? Beau, terriblement charmant, très intelligent, un brin arrogant (bon, le brin fait la taille du Mississippi …)

Bref, ce demi dieu est nommé associé senior, et sa promotion lui donne le droit d’engager un assistant, un « mini-lui » (comme il le décrit), qui sera sous sa direction.

 

Parallèlement, nous rencontrons Mike Ross, un jeune homme (pas mal non plus, il faut le reconnaitre), un peu/beaucoup paumé. Il bosse à mi temps en tant que coursier, et qu’il complète en passant frauduleusement des épreuves et examens pour de tiers personnes.

Petit génie à la mémoire photographique, il rencontre par hasard Harvey Spector. Il ne lui faut pas plus de cinq minutes pour comprendre que Mike est parfait pour le poste. Parfais, mais sans examen, sans diplôme, et non-inscrit au registre du barreau.

SUITS -- Season: 2 -- Pictured: (l-r) Patrick J. Adams as Mike Ross, Gabriel Macht as Harvey Specter -- Photo by: Robert Ascroft/USA Network

Commence alors une aventure, où ces deux hommes devront continuellement résoudre des affaires tout en protégeant leur secret. C’est jouer avec le feu, les risques sont très grands, mais les deux hommes acceptent ce deal.

 

Cette série est vraiment additive. Pleine de suspens, elle nous fait rire, les acteurs sont excellents, leur jeu vraiment parfait, et le sujet vraiment bien ficelé.

Ces protagonistes sont vraiment très attachants, du coup, dès le départ, on joue avec eux. Au fur et à mesure de la série, on rit avec eux, on stresse avec eux, on craint avec eux. Les autres personnages principaux sont également très bons, avec un petit accent sur Louis Litt, un avocat jaloux de Harvey. Son personnage très ambigüe, toujours au mauvais moment au mauvais endroit, est néanmoins attachant. Il est surtout très drôle et ses gaffes perpétuelles mettent vraiment une touche d’humour dans un cadre assez sérieux.

 

Bref, je vous conseille cette série à 200% ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, ce petit webépisode (en VO avec accent Américain) est vraiment génial.

 

 

Personnellement j’attends le 13 Juillet pour avoir la saison 6 avec impatience.

Et vous, aimez-vous cette série ?

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON