Lifestyle,  Slide

[Top inspiring movies] Il est temps d’être heureux

Après avoir publié un article sur mes livres « motivants » préférés, me voici de retour avec les cinq films qui remontent le plus le moral et rendent heureux. Ce sont des films variés et pourtant, ils ont tous le même résultat : remèdes contre le blues, ils montrent comment se dépasser, profiter de la vie, des autres, comment vaincre ses peurs… En un mot, être heureux.

 

Safe Haven (Un havre de paix)

Ce film est magique. Il retrace l’histoire d’une jeune femme qui fuit son passé avec précipitation pour emménager dans la petite ville paisible de Southport. Alors qu’elle cherche à se reconstruire, son sombre passé la rattrape.

Comme toutes les adaptations des romans de Nicholas Sparks, Safe Haven ne déroge pas à la règle : il est parfait. Du casting au jeu des acteurs en passant par des paysages magnifiques, c’est un régal.

 

A la recherche du bonheur

Un homme a inventé une machine révolutionnaire, dont personne ne semble vouloir. Bien que convaincu par son projet, les nombreuses portes qui se ferment sur son chemin l’emporteront sur sa volonté. On suit alors les aventures d’un homme dont rien ne semble lui sourire et qui pourtant lui ne cesse de sourire à la vie.  Ce film est un combat constant, où Chris Gardner, malgré toutes les difficultés qu’il va rencontrer, continue inlassablement à veiller sur son fils.

Ce film est vibrant d’émotions. Après ce genre de film, n’importe quelle vie de merde semble merveilleuse.

 

Ensemble c’est tout

Une équipe de bras-cassés. Et pourtant, à la différence des personnes « normales » ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres. N’importe quand. Quelles que soient les circonstances.

Ce film, c’est de l’amour et de l’amitié à son état brut. C’est naturel, basic et inaltéré. Et c’est ce qui est beau. C’est ensemble qu’ils existent.

Ce film est tout simplement très touchant. Les acteurs sont parfaits, la musique est simplement magnifique et l’histoire bouleversante. Je vous le conseille sans hésitation (pour les indécises qui résident parmi vous, il y a Guillaume Canet 🙄  Mais chuuuut)

 

Remember Me

Robert Pattinson un jour, Robert Pattinson toujours. Enfin… presque… En tout cas, là, dans ce film précis, oui. Il y joue un jeune homme largué, qui, pour se venger d’une altercation avec un policier, va sortir avec sa fille pour finalement … en tomber amoureux.

Au delà de cette histoire d’amour, le film relate l’histoire bouleversante de ces deux familles, complètement éclatées à cause d’événements tragiques mais qui continuent pourtant de survivre. Ce n’est qu’une fois ensemble, telles deux moitiés recollées, qu’ils vont enfin s’autoriser à vivre et aller de l’avant.

C’est un film profond et la fin réellement surprenante.

 

Intouchables

Driss. Un jeune homme de banlieue qui tout juste sortit de prison. Plein de joie de vivre.

Philippe, riche tétraplégique. Fatigué du regard condescendant des autres.

Ce film réunit ces deux personnages que tout semble différencier. Ensemble, ils vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… intouchables.

Ce film est splendide, le casting est splendide (Omar Sy oblige), la musique vibrante. Ce film est un chef d’œuvre !

 

J’espère que cet article vous a plu !

N’hésitez pas à partager vos propres films en commentaires pour nous donner des idées !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON