Déco,  Slide

La Tendance des carreaux de ciment

A la fois classiques et authentiques, les carreaux de ciment sont le revêtement idéal pour un intérieur de charme. On ne peut lui enlever son image un peu ancienne, rustique. Pourtant nous  allons voir par la suite qu’allié à une bonne décoration, à de bons matériaux, on dépoussière son image. De démodé  il devient ainsi tendance voir moderne grâce à une utilisation innovante,.

Avant de commencer, un carreau de ciment authentique résulte d’une fabrication artisanale, ne pouvant être produit qu’à la main. Coût élevé, productivité limitée, les carreaux de ciment ne s’adressent pas à tout le monde. Ils sont composés de plusieurs couches. Une première couche dite « d’usure », forme les motifs. Elle est composée de poudre(s) de marbre. La seconde, le « socle », est composée de ciment et de sable. L’ensemble forme le carreau qui doit sécher pendant un mois avant d’être commercialisé.

Long, précis et méticuleux, le travail de fabrication des carreaux de ciment est un beau témoignage d’un savoir-faire artisanal vieux de près de 200 ans ! Fort heureusement, pour les budgets plus restreints, on retrouve dans les commerces un large choix de revêtements « imitation carreaux de ciments » qui traduisent bien ce véritable engouement.

Jetons à présent un coup d’oeil sur leurs utilisations.

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc  

| Au Sol |

On se rappelle tous l’avoir vu dans la cuisine de nos grands parents. Même si on le retrouve encore assez fréquemment dans cet espace, on peut également le placer dans un couloir, une entrée, un dressing, ou une salle de bain… Son utilisation est donc  multiple, ses motifs très variés et diversifiés. Le résultat est à la fois classique avec une touche d’originalité.

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

| Au Mur |

Bien évidement le carreau de ciment peut être utilisé comme revêtement mural, aussi bien dans la cuisine que dans une salle de bain.

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

| Les carreaux de ciment comme séparateurs d’espaces |

De part ses formes et ses motifs, les carreaux de ciment constituent le séparateur d’espace idéal. Et vous allez vite vous rendre compte que son utilisation peut être très originale, pour un résultat stupéfiant et très moderne !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

J’espère que cet article vous a plu,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON