Déco,  Slide

Les tendances déco Automne/Hiver 2018

On se retrouve aujourd’hui avec le traditionnel et pas moins attendu article sur les tendances que vous allez retrouver pour cette nouvelle saison dans tous vos magasins déco. Liste bien utile pour savoir à quelle sauce on va être mangé, même si toutefois il n’y a aucune obligation pour consommer « à la mode ». La déco doit avant tout être une question de coups de coeur et de ressentis. N’oubliez jamais qu’elle doit être à votre image. Inutile de vous dire que les géants IKEA et Maisons du Monde n’ont aucun intérêt pour l’emploi que vous allez faire de leurs articles. Leur but premier et intrinsèque est de vendre. Et pour y parvenir ils nous font rêver et tentent de nous persuader que leurs produits sont indispensables. Et nos cartes bancaires de leur confirmer que c’est une bonne manière d’arriver à leurs fins !

Alors baladez-vous, imprégnez-vous de ces nouvelles ambiances, et si vous vous y reconnaissez, alors craquez !

Voici donc les 5 nouvelles tendances :

 

| La palette des jaunes |

Cette rentrée nous plonge dans un véritable safari au Kenya. Dépoussiérez votre palette des jaunes : elle est à l’honneur cette saison. Chaleureuse, on retrouve une grande partie de jaunes (moutarde, ocre, or, ambre, miel), mais également l’orange et le marron. Optez pour des matières naturelles comme le coton, le lin, le velours, la fausse fourrure… Chassez le naturel, il revient au galop ne dit-on pas !

Les imprimés animaux font également leur show !

 

| La nature, encore mais différemment |

A l’heure des grands débats sur l’écologie, il serait mal aise de faire des tendances trop industrielles. Alors comme vous vous en doutez, le vert est toujours à l’honneur. Mais cette fois-ci, direction les tropiques. On retrouve ainsi un vert légèrement bleuté (le fameux bleu canard dont je parlais ici)

Adoptez sans hésiter de la végétation, elle demande moins d’attention qu’un animal de compagnie, et reste au coeur de notre déco.

Enfin on retrouve la matière phare de cette saison, aux lèvres de tous les designers : le velours. Revisité, on le trouvera partout les prochaines semaines !

or et donc

| Les blues de la rentrée |

Jeu de mot pitoyable à part, on retrouve le cocooning qu’on aime tant dans cette ambiance calme et feutrée. Il n’y a pas une couleur plus vive qu’une haute. Le cosy blue joue avec brio sur l’harmonie parfaite d’une palette de bleus : le bleu marine, le bleu clair, l’iceberg… Pas de couleurs trop vives, et, après notre voyage dans les Tropiques vu dans le point précédent, il est parfait pour le repos des esprits.

Et pour jouer à fond la carte de confort, on opte pour des matières douces, des plaids cocooning en fausse fourrure… Bref, on hiberne en toute tranquillité !

donc or et

| Chérie Bloom |

Les filles et fières de l’être vont se retrouver dans cette tendance. Ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas. Votre nouvelle palette : le bordeau, le gris, le corail, le rose poudré, cendré… L’ensemble est frais, tendre et léger… et girly ! De quoi se réveiller chaque matin comme une fleur.

et donc or et

| Le traditionnel |

Je rigole rien qu’en découvrant cette tendance. Il semblerait que les marques industrielles se tournent cette saison vers une tendance plus traditionnelle, voire artisanale, pour offrir une décoration manuelle et authentique. Bon, quand on sait que toute cette tendance est faite à la chaine par des machines pour répondre à une consommation de masse, on relativise. Mais notons tout de même les efforts pour proposer une décoration plus authentique et responsable (travail notamment autour du bois).

 

Bonne semaine et bon shopping !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON