Déco,  Slide

The Hoke House : bienvenue chez les Cullen

La « Hoke House » ne vous dit rien ? Du moins pas son nom ? Pas étonnant et pourtant je suis presque sure que toutes les filles  connaissent ce chez d’oeuvre architectural. Et oui, parce que qui n’a jamais rêvé d’être invité dans une maison remplie de vampire ? Comme vous l’avez sans doute compris, ou vu avec la photo, je vous propose de découvrir aujourd’hui l’incroyable maison d’un film qui a bercé notre adolescence. Plongeons donc dans la saga des Twilight le temps d’un article, et bienvenue chez les Cullen !

La Hoke House est située Portland et a été conçue par l’architecte John Hoke. Depuis le phénomène de la saga, cette maison est devenue un véritable lieu touristique, même si les vampires l’ont désertée depuis bien longtemps. Vous comprendrez que son architecture, son ouverture sur l’extérieur et sa luminosité font de cette demeure la maison de nos rêves.

et donc or et donc or et donc

| L’extérieur |

D’un point de vue extérieur, la Hoke House est un mélange de modernité et d’intégration à la nature. On retrouve deux matières de prédilection  : le bois, pour l’authenticité, et le béton noir, pour l’aspect brut et contemporain. La maison semble ouverte de partout grâce à de très nombreuses baies vitrées. Un petit déjeuner avec vue sur la nature, qui dit mieux ? On est d’accord, on a pas intérêt à avoir des voisins trop gênants 😉  !

donc et donc or et donc or et donc

| Welcome inside |

A l’intérieur, tout est très épuré. L’accent est mis sur l’éclairage, avec des lumières tamisées qui offrent une ambiance chaleureuse, cocooning, et mystérieuse. La décoration quant à elle est contemporaine et claire, avec un mobilier épuré, sobre et chic qui n’en reste pas moins ultra confortable. On retrouve cependant toujours ce parti pris d’allier modernité et nature. Le mobilier, bien que très design, utilise des matières authentiques et naturelles, telles que le bois, le cuir et la laine.

Et le tout avec une cuisine majestueuse….

Comme vous l’avez vu, l’accent est mis sur l’ouverture, ce qui donne un résultat impressionnant et très épuré. On retrouve les baies vitrées, le verre et les miroirs qui sont les principaux éléments pour agrandir un espace. Dans la Hoke House, tout semble décloisonné, ouvert sur l’extérieur. Un pari réussi, n’est-ce pas ?

et donc or et donc or et donc

Alors, vous aussi vous voulez l’acheter ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON