Lifestyle,  Slide

[Top inspiring movies #2] Il en faut peu pour être heureux

Il a quelques temps je vous écrivais un article sur cinq de mes films préférés « remonte moral ». Vous avez bien aimé l’article, alors me revoilà avec cinq nouveaux films d’une beauté incroyable, dont le seul objectif est d’être heureux.

 

Tu ne tueras point

C’est certainement l’un des plus beau film que je n’ai jamais vu. Il sort tout juste en DVD, et ce film est pour moi un must have.

Ce film relate l’histoire d’un jeune Américain qui s’engage dans l’armée pendant la seconde guerre mondiale pour protéger son pays et faire son devoir civique. Seulement, sa religion lui interdit de tuer son prochain. Il refuse donc de toucher aux armes. Sa conviction est simple : il s’engage pour aider et sauver son prochain. Il devient alors la victime des soldats qui ne voient en lui qu’un incapable. Cependant, sur le champ de bataille, rien ne se passe ainsi.

Pour moi, ce film, c’est l’histoire d’un héros. Plutôt que de tuer son prochain, il le sauve. C’est tellement beau et profond, que vous y verserez quelques larmes. Voir des torrents !

 

If I Stay (Si je reste)

 

If I stay, ou l’histoire d’une talentueuse violoncelliste qui, suite à un grave accident de voiture, se réveille devant son propre corps meurtri. Alors qu’elle doit choisir de vivre ou mourir, elle voit en rétrospective ce que ça vie a été.

J’adore ce film pour le combat intérieur de Mia. Chloë Moretz joue à la perfection une Mia vulnérable que plus rien ne semble retenir à la vie. Et pourtant… Je trouve le film vraiment beau. J’adore ses flashs back, parfaitement intégrés au scénario, qui nous permettent de découvrir une lycéenne vraiment sensible. Bon comme ça, c’est un peu gnan-gnan (et encore je ne vous parle pas d’Adam❤️ ), mais ce film vaut vraiment le détour.

Petit + pour la BO du film qui est magnifique.

  

L’Ascension

Lorsque Samy tombe amoureux de Nadia, il est prêt à gravir l’Everest pour elle. Alors que ses paroles sont lancées en l’air avec insouciance, la jeune fille le met au défi. Samy n’a alors plus le choix : pour conquérir sa bien aimée, il devra conquérir le plus haut sommet du monde ! Sans expérience… Il embarque alors pour une aventure surréaliste avec une seule idée en tête, un ode à l’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

En regardant les résumés de ce film, je suis allée au cinéma dans l’intention de me détendre. Une bonne petite comédie sympathique, avec des protagonistes un peu clichés. Mais j’étais loin de me douter de la beauté de ce film. Les paysages, l’histoire, l’espoir, le dépassement de soi-même. Ce film est vibrant, et merveilleux. C’est pour moi une révélation de 2017  ! Je vous le recommande à 300% (au minimum) !

 

Mamma Mia

Dans ce film il y a tout : Abba, des acteurs de fou, du soleil, une mer qui en ferait pâlir la Manche… Bref, comment vous dire ? Lorsque je suis allée le voir au cinéma, je suis sortie en m’y croyant (autrement dit la fille qui se croit en Grèce, en mode « j’aime chanter et danser du Abba », ça ne passe pas trop en région Parisienne… )

L’histoire est simple : Sophie (Amanda Seyfried), élevée par sa mère, va se marier. En relisant l’ancien journal intime de sa maman, elle se découvre trois pères potentiels. Elle décide de tous les inviter afin de retrouver LE bon.

Ce film balance du rêve. Il est génial, un bon remède contre la grisaille Parisienne. On suit avec enthousiasme les personnages, tout en chantant les fameux airs d’Abba. A voir (et revoir) sans hésitation.

 

The Bucket List (Sans plus attendre)

Carter Chambers, philosophe à la retraite invitait jadis chacun de ses étudiants à dresser la liste de toutes les choses à faire et à voir dans sa vie, qu’il appelait la «Bucket List». Mais ce n’est qu’une fois sur son lit d’hôpital qu’il réalise que prit dans le tumulte de sa vie, il n’a lui même pas réalisé cette liste. Il rencontre alors dans cette chambre d’hôpital Edward Cole un homme dont seul l’appât du gain semblait important . C’est en dressant le bilan de leurs vies que tous deux prennent conscience de leur envie de vivre leurs rêves. Ils embarquent alors pour une virée à deux. C’est le voyage de l’amitié, de l’aventure, des découvertes.

 

J’espère que vous découvrirez certains de ces films et que, tout comme pour moi, ils vous toucheront.

Rappelez-vous que dans la vie, nous sommes les seuls maitres de notre bonheur.

A nous d’être heureux !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON