Bon Ap',  Slide

Un crumble chèvrement bon !

Qui n’a jamais rêvé de mêler le côté croustillant du crumble à celui fondant du fromage de chèvre ? Ici, c’est fait et c’est mais telleeeeeeeement bon ! Je vous conseille vivement cette recette qui fait désormais partie de mes favoris de toute la vie !

 

Pour la petite anecdote, j ‘adore les salade de gésiers avec toast chèvre miel, et j’adore le crumble (au fruits rouges que j’aime avec les mains). Je me suis donc dis, après avoir découvert le crumble salé, pourquoi ne pas faire un mix des deux ? Et le résultat est vraiment surprenamment bon !

b
Ingrédients (pour 6 personnes)
– 2 courgettes
– 1 poireau
– 1 oignon
– 100 g de lardons
– 150 g de fromage de chèvre
– du miel
– 150 g de farine
– 150 g de parmesan
– 125 g de beurre

 

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et ajoutez-y votre poireau coupé en petits morceaux pendant 10 minutes environ.

DSCN3815

Dans un wok, faites cuire vos oignons coupés en lamelles et de fines rondelles de courgettes avec un peu d’huile. Lorsqu’ils commencent à revenir, ajoutez vos lardons. Laissez cuire votre mélange pendant 10 minutes environ.

Préchauffez votre four à 210°C.

On passe pendant ce temps à l’étape pâte à crumble. Dans un saladier, mélangez votre farine avec le beurre et le parmesan. Vous pouvez mélanger avec vos doigts (propres on s’entend) jusqu’à obtenir une mélange granuleux et sableux.

Dans six petits ramequins allant au four (vous pouvez également utiliser un grand plat en pyrex), versez au fond votre mélange de légumes (poireaux, oignons et courgettes) lardons. Parsemez de morceaux de fromage de chèvre. Ajoutez y une petite cuillère de miel (si vous aimez le mélange salé/sucré, sinon zappez l’étape). Recouvrez de pâte à crumble et enfournez pendant 25 minutes environ. Le crumble doit-être bien doré et croustillant !

DSCN3856

Dégustez et savourez !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.