Déco,  Slide

Une chambre cocooning

Salut à tous !

 

 

J’espère que vous allez bien en ces temps de grand froid. Je ne sais pas vous, mais moi, dès qu’il fait très froid, comme ces temps-ci par exemple, je rêve de passer ma journée emmitouflée dans ma couette à boire du thé toute la sainte journée en attendant des jours meilleurs.

 

Alors à tous les désespérés de mon genre, voici des petites idées pour que l’ours qui sommeille en nous ait une chambre, une antre, une tanière toute douce afin d’hiberner tranquillement pendant la moitié de l’année ! À bon entendeur évidemment !

 

1

> Les matières toutes douces. Le simple fait de mettre une petite peau de mouton (fausse évidemment) sur votre fauteuil, un petit coussin tout doux, un tapis à poil… Cela confère à la pièce une ambiance confortable et c’est tellllllement agréable !

 

2

> Des éclairage tamisés. Le but étant de choisir différentes sources lumineuses pour remédier au manque de luminosité hivernal. Vous pouvez opter pour des lampes de chevet, une liseuse, une guirlande lumineuse, des bougies, ou, pour les cas plus extrêmes, la luminothérapie (effet garanti, voir  « Le blues hivernal »)

 

> L’utilisation de couleurs pâles et chaudes, des pastels de beige, de blanc, de gris. Vous pouvez mixer différentes couleurs pour faire des camaïeux. Un petit conseil si vous voulez une touche de couleur plus vive, préférez l’utilisation de cette dernière sur un objet de décoration (rideau, housse de couette, coussin, cadre) afin de pouvoir changer plus facilement en cas d’ennui, ou si simplement ceux-ci ne vous plaisent plus. C’est quand même plus facile de changer une housse de couette que de refaire toute la peinture de sa chambre.

 

4

> L’utilisation d’un papier à motif qui est le grand revenant de l’année 2016. Il y en a pour tous les prix, mais moi, j’ai un gros coup de cœur pour les Farrow and Ball et les Ferm Living. Petit conseil, privilégiez-le sur un seul pan de mur afin de ne pas étouffer la pièce. Cela lui donnera un côté très classe et original !

 

> L’utilisation du bois est également très usité. C’est en effet une matière harmonieuse et chaleureuse qui donne une côté authentique et confortable. Préférez l’utilisation d’un même bois (bois clair pour une pièce lumineuse, moderne et épurée, bois plus foncé pour une pièce chaleureuse et authentique).

 

> Vous pouvez opter pour différent mobilier très cosy : du lit baldaquin au fauteuil suspendu. En DIY vous pouvez également créer votre lit « palette », une solution très originale pour les créatifs !

 

7

> Enfin, donnez un caractère naturel à votre pièce en utilisant des fleurs, des plantes vertes (un Aloe Vera, des cactus), ou encore des petits poissons. En ce qui concerne les matières, privilégiez-en des naturelles comme le lin, le rotin, le bois flotté…

 

 

J’espère que cette sélection vous plait. N’hésitez pas à poster en commentaires vos réalisations : ça donnera des idées à chacun !

 

xoxo

 

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON