Carnets de voyages,  Slide

Une escale givrée à Prague

Salut les globe trotteurs !

 

J’espère que vous allez bien et qu’où que vous soyez aujourd’hui vous irez un jour à Prague, en République Tchèque !

 

C’est une ville au charme fou. Ce qui est vraiment super, c’est l’ambiance de Noël. J’ai eu la chance d’y aller en Décembre 2015, pendant les vacances. Les rues étaient féériques, avec plein de petites maisons « stand » proposant des achats variés : des Trdelniks (une sorte de brioche enroulée cuite au feu de bois) aux verreries, tout en passant par les poupées russes.

Les rues sont bondées, toujours pleines de vies, dans l’esprit de Noël.

part 1

 

D’un point de vue culturel il y a plusieurs choses à faire absolument :

> L’Opéra ! Alors là, foncez. Pour tout vous dire, nous sommes allés voir le Lac de Cygnes à cinq et nous avons payé, toutes places comprises, l’équivalent d’une place à l’opéra Garnier de Paris. N’étant jamais allée à l’opéra Garnier, je peux difficilement comparer, mais l’opéra de Prague est juste ma-gni-fique !

> L’ancien Palais de Prague. Il y a des billets pour faire tout le site, dont la ruelle d’Or que je vous conseille si vous voulez vous évader quelques heures dans une ruelle typique de l’époque royale tchèque ! La cathédrale est impressionnante et la relève de la garde à voir (prenez de l’avance car pendant les périodes de fêtes c’est bondé)

> La ville conquerra les cœurs de tous les férus d’architecture avec un style baroque/art nouveau. Si vous avez le temps, passez devant la « Maison qui danse », immeuble aux formes stylisées.

> Le Pont Charles, qui est LE pont connu de Prague. C’est l’un des plus ancien pont d’Europe. Il est bien sympatoche, bien que bondé…

> Pour les passionnés d’histoire, la visite du quartier Juif est vraiment très intéressante, avec la possibilité de prendre un guide français. Autre point de vue, le musée du Communisme, qui est plutôt bien fait, et assez adapté aux enfants, avec des restitutions de décor.

 

En ce qui concerne le logement, c’est un peu le point noir de la République Tchèque. En effet, la vie est un peu moins chère qu’en France, excepté pour le logement qui est aligné aux tarifs de Paris, donc pas donné. Nous avons loué un appartement en centre ville, qui heureusement était grand et confortable.

En ce qui concerne le shopping, ce n’est pas beaucoup moins cher qu’en France. Les tarifs des grandes enseignes sont assez identiques d’un pays à l’autre, et je n’ai pas vu de différences notoires entre H&M, le New Yorker, Promod… Seuls les parfums (je suis allée chez Sephora) étaient légèrement moins chers qu’en France (allez savoir pourquoi, ce ne doit pas être à la mode…) Un magasin 100%tchèque et qui est pas mal : Manufaktura. J’y ai découvert une crème pour les mains que j’aime d’un amour incommensurable : celle au mojito. Vous connaissez ma passion pour les Mojitos… Bon je m’égare !

 

Et enfin, last but not least, la bière ! C’est le pays qui consomme le plus de bière au monde, du coup, si vous ne voulez pas passer pour un touriste (ce qui ne me dérange absolument pas personnellement), il faut s’aligner ! Du coup, vous devez troquer vos verres d’eau quotidien pour une bonne grosse pinte de bière ! Allez, santé !

 

 

Bref, rien que pour l’ambiance chaleureuse qui se dégage de cette ville du Nord, je vous conseille Prague à 200 %. Enfin, petit détail et non des moindre : les tchèques aiment faire la fête. Si vos voulez dormir le 31 Décembre (oui, oui je sais, ça ne concerne que 0,0002 % de la population française), vous devez oublier cette destination ! Parce que la ville se transforme en véritable feu d’artifice !

 

P1020689

 

Sur ce, Já tě políbit *

 

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

 

 

 

* je vous embrasse en tchèque.

 

PS, pour celles et ceux qui désirent s’envoler immédiatement : les tchèques parlent très bien Anglais, ce qui est cool ! Et la monnaie n’est pas l’euro, mais la couronne tchèque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON