Carnets de voyages,  Lifestyle,  Slide

Une escale ROMAINE !

Au début de l’hiver, je suis allée visiter for the First Time la ville de Jules César : découvrez mon escale romaine !

Cesar--Asterix-

 

Je suis partie pour de courtes vacances en famille, et comment dire… on n’a pas arrêté. Entre ceux qui veulent voir des pierres, d’autres faire du shopping, et les derniers prendre d’interminables photos… C’était exténuant ! Mais riche en découvertes.

 

Nous n’avons pas arrêté de faire des visites. Comme il s’agit d’une ville chrétienne, il y a beaucoup d’églises. Nous avons bien évidemment fait le Vatican, avec la découverte de la place Saint Pierre et sa basilique. IMPRESSIVE ! Au delà de toute dimension religieuse, c’est juste majestueux et magnifaiiiiique (comme dit l’autre).

 

Et le magnifique, et TRÈS long, musée du Vatican. Sérieux, ils sont fous c’est romains ! J’ai lu qu’il faillait dix ans pour voir complètement le musée. C’est du délire ! Pour ce que j’en ai vu (l’itinéraire de la chapelle Sixtine), c’est vraiment beau. En ce qui concerne cette dernière, je suis un peu partagée. Elle est magnifique, mais je la pensais vraiment beaucoup plus grande. En plus, on n’a pas le droit de prendre des photos, alors moi qui venait pour ça 🙁 …

 

Qui dit Rome dit également le mythique stadium Galo-romain.

Je pense qu’il n’y a pas de mot pour décrire ce site, à part prestigieux et imposant. De nos jours, c’est un lieu à voir, un incontournable de Rome, mais en y réfléchissant, lorsque l’on sait la réalité du stadium, son but, et le comment du pourquoi il a été créé, ça donne un peu froid dans le dos quand même (yesss ! je l’ai dit !)

 

Nous sommes également allés voir le site archéologique du Palatin. Pour ceux qui sont passionnés d’histoire, ce site est fait pour vous. Ne pas manquer le Capanne del Palatino, qui propose un point de vue incroyable sur Rome et ses jardins sublimes, pleins d’orangers !

 

La basilique de Saint Paul hors les murs est ma préférée. Elle est grandiose, somptueuse, mais a également le souci du détail et de la beauté. Elle est un peu éloignée de la ville-même, mais elle mérite vraiment le détour ! Le cloitre est également superbe. Il est payant, quelque chose comme 5 ans euros, mais il est riche en histoire, archéologie…

 

A voir également à Rome…

Il y a de nombreux autres sites à voir à Rome (la fontaine de Trévi par exemple, qui était en restauration lors de notre séjour), malheureusement nous n’avions que quelques jours qui étaient déjà bien remplis !

C’était de merveilleuses vacances, et une ville magnifique à découvrir pour les passionnés d’Histoire, d’Archéologie et d’Arts. Mais également pour les gourmands. La cuisine Italienne n’a plus de secret pour moi, et pourtant ! J’ai découvert la spécialité locale : le chocolat chaud Italien. Oh my God ! Notez néanmoins que le chocolat en lui même est vraiment super lourd ! De manière générale, Rome propose de quoi ravir vos papilles gustatives !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON