Carnets de voyages,  Slide

Wanderlust Tag

Hello les globe trotteurs !

 

En réfléchissant à mon programme de l’été, je me suis surprise à rêver à de nouvelles destinations, et une chose en entrainant une autre je suis tombée sur ce TAG, du blog Mango et Salt, qui est bien stylé et que j’avais envie de faire avec vous aujourd’hui.

 

Vous me connaissez bien, j’adore voyager, découvrir de nouveaux pays. J’ai très rarement le mal du pays, parce que je sais que je retournerai (toujours bien trop vite à mon goût) chez moi. Je suis du coup du genre à bien profiter, mais aussi – je l’avoue malheureusement – à me rabâcher « Plus que 3 jours, plus que 2 jours… » Ce qui peut être un peu pénible.

N’empêche voyager c’est le rêve, et si j’avais les moyens je ne ferais que ça, mais, comme je vous l’ai dit plus haut, en sachant que je reviendrai chez moi. Je ne me vois pas du tout annoncer à mes proches que je me barre aux USA pour y vivre. De 1) parce que les démarches sont vraiment galères si ce n’est impossibles, de 2) parce que ces lesdits proches me manqueraient trop, et de 3) parce qu’au fond je suis un peu casanière. J’aime mon chez-moi, mon petit cocon !

 

Ceci n’étant pas le sujet du débat, je vous laisse avec le TAG ! Et n’hésitez pas à partager en commentaires vos propres réponses, ça me ferait vacheeeement plaisir !

 

  1. Quel était votre premier voyage en avion ?

 

J’ai pris l’avion pour la première fois lorsque j’avais huit ans, pour aller en Tunisie. Comme ma mémoire d’enfant est très sélective et ne garde que les bons souvenirs, c’était un voyage de rêve. Je me rappelle avoir pleuré pendant plusieurs heures le dernier jour parce que je ne voulais pas partir et que je voulais vivre en Tunisie. Cimer Albert !

 

  1. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

 

De manière générale, j’ai adoré mes voyages. Je suis cependant plutôt le genre de fille à profiter à 200% de la ville que je visite pour pouvoir ensuite partir l’esprit tranquille en me disant : Done, la prochaine fois, j’irai à un endroit nouveau. Cependant, ci je pouvais retourner à un endroit que je connais déjà, je pense que ce serait en Grèce. Il y a le soleil, la culture, la mer, les beaux grecs, des paysages de dingues… What else ?

Après, pour faire moins original, l’Angleterre que j’ai visité lors d’un voyage scolaire et dont je ne garde malheureusement pas des souvenirs très clairs… (la faute aux Pubs je pense)

 

  1. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

 

Faire mon road trip aux USA sans aucune hésitation. C’est l’une des choses que je veux faire dans ma Bucket List, alors ceci explique cela ! Et quand je dis road trip, je pense à la totale : une semaine par grande ville, et tous les USA. Sans prendre le risque de passer pour une folle, je confesse simplement avoir déjà pensé à tout l’itinéraire et avoir fait la liste des choses à voir dans chacune de ces villes… Il faut bien se trouver des passions non ?

Après, en seconde possibilité la Norvège qui me fait les yeux doux depuis quelques temps, et voir des aurore boréales en Islande en troisième position.

 

  1. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

 

La voiture. C’est pratique, ça va à la vitesse que l’on souhaite (qui n’a jamais voulu prendre une photo dans un train ou un avion et avoir dépassé ledit point de vue avant d’avoir eu le temps de dire magnifi… ?)

La voiture c’est une extension de nous même, elle respecte nos choix, nous mène précisément là où nous voulons aller.

Après c’est vrai qu’en bonne citoyenne écologique que je suis, le train reste une bonne optique. L’avion quand à lui est assez excitant mais je déteste attendre des heures à l’aéroport (#jeunesseimpatiente). Mais bon, c’est quand même bien pratique et pas trop cher !

 

  1. Votre site de voyage préféré ?

 

Je ne vais jamais sur des sites de voyages. Je compare simplement les prix d’avion, m’envole avec le billet le moins cher / la compagnie qui me semble sérieuse. Pour le logement, je réserve souvent des airbnb, ou alors des hôtels avec de bonnes appréciations.

Et pour le contenu du voyage, je « flâne » à travers différents sites, différents livres… Je me renseigne auprès de mes proches, je prends en compte mes envies…

 

  1. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

 

J’adore la cuisine française, alors voyager dans un pays juste pour sa nourriture me semble strange (surtout qu’en plus, à Paris, je pense que toutes les cultures sont représentées dans les différents restos). MAIS, si je devais choisir, je pense que j’opterais pour le vietnamien, ou le Mexicain (Cancun here I am) et, moins lointain, la cuisine italienne me convient également !

 

  1. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

 

Je n’ai jamais été déçu par un pays au point de ne jamais y retourner. Cependant j’avoue n’avoir que moyennement aimé mon voyage au Portugal. Alors oui, je sais, tout le monde adoooore le Portugal et pourtant pour ma part, je n’y ai rien fait et vu d’extraordinaire, ni de très dépaysant. Après je ne demande qu’à changer d’avis, je n’étais peut-être après tout pas au bon endroit.

 

  1. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

 

J’ai déjà du mal à me rappeler mon code bancaire alors là, il ne faut pas trop m’en demander. Je n’ai vraiment pas un esprit de « chiffres » si vous voyez ce que je veux dire…

 

  1. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

 

Tout dépend de la durée du trajet. Pour les courts voyages, près de la fenêtre sans hésitation pour profiter du paysage (si on veut), après pour aller à Hong Kong, j’étais bien contente d’être au niveau du couloir pour bouger sans gêner/ réveiller mes voisins…

 

  1. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

 

Pour les courts trajets je lis ou j’écoute de la musique si je suis en mode insociable, ou je parle tout simplement avec les personnes avec qui je pars. Je me rappelle même avoir parlé à une chinoise pour aller à Hong Kong pendant une bonne partie du trajet, qui me donnait tous les bons plans ! Un bon moyen de dérouiller mon anglais !

Et justement pour les longs trajets, je mange, je dors, je regarde un film… Bref, du lourd quoi ! Vous vouliez que je vous réponde une énorme teuf ? L’A380 n’est malheureusement pas encore assez grand !

 

 

Et vous, quelles destinations vous font de l’oeil ces temps-ci ?

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON