Beauty,  Lifestyle,  Slide

1, 2, 3, Soleil

Hi guys !

 

Avec le beau qui arrive, revient (on ne sait plus trop), je vais vous proposer mes cinq petits conseils pour bien préparer sa peau au soleil. L’idée reçue est de penser que préparer sa peau au soleil ne se fait qu’en été, mais au contraire, il faut le faire dès maintenant afin qu’elle soit toute disposée, le jour J, à accueillir les rayons de 40°C directement projetés sur sa fine couche épidermique.

Alors même si on opte pour le moment pour les UV, l’autobronzant ou même – soyons fous ? – pour une peau blanche comme un c*, il faut se préparer à obtenir de manière naturelle une peau hâlée qu’on aime tous !

Voici donc mes six petits conseils…

 

| Tu es ce que tu manges |

 

Et oui, encore une fois, l’alimentation dépend de notre peau et de sa capacité à bien accueillir le soleil. Alors même si vous mangez gras, et que votre peau luit comme une frite, ne vous y fiez pas : manger gras ne rime pas avec huile de bronzage (qui est un fruit défendu) et vous ne parviendrez qu’à gagner des bourrelets… Alors pourquoi plutôt ne pas miser tout sur une alimentation à base de carottes (la carotène ça vous parle ?), de tomates, l’abricot sec (qui est le top du top), et de manière générale de fruits et légumes frais ?

 

| L’hydratation |

 

Logique. Et pourtant lorsqu’on parle d’hydratation beaucoup pensent aux crèmes hydratantes. Mais les gars, l’eau, ça vous parle ? Eh oui, la première étape, c’est de boire beaucoup (env.1,5 L en été). Et je parle bien d’eau, ce liquide clair et translucide… On s’entend hein ?

Effectivement, il y a également la case crème hydratante qu’on connaît tous. Pour l’été, je vous conseille d’opter pour une crème hydratante à base d’aloe vera, qui, en plus d’hydrater votre peau en profondeur, réparera les petits bobos, les petites cicatrices et apaisera votre épiderme si vous avez abusez des rayons !

 

| Le gommage |

 

Qui dit gommage, dit enlever les peaux mortes pour que sa peau « neuve » soit toute disposée à accueillir le soleil. Si vous zappez l’étape, vous risquer de « perdre » votre bronzage à chaque coup de serviette…

 

| La crème solaire (oui, oui, la fameuse) |

 

Eh oui, c’est une étape primordiale pour que la transition se fasse en douceur. Optez pour des indices assez élevés au départ pour habituer votre peau en douceur, puis baissez progressivement.

Deux éléments sont à prendre en compte pour choisir votre crème :

> Votre type de peau : claire, sensible, intermédiaire, mate… Les indices les plus élevés reviennent aux peaux clairs (oui, la vie EST injuste et pourtant crème solaire ne signifie pas que vous n’allez pas bronzer, loin de là…)

> Le niveau d’ensoleillement de l’endroit où vous êtes/serez. Le soleil ne tape pas pareil sur les plages Normandes que sous les cocotiers des tropiques !

 

| Les compléments alimentaires |

 

Plusieurs compléments sont proposés (personnellement j’adore les comprimés oenobiol) à base d’actilycopène, lutéine et vitamines E, pour préparer sa peau encore une fois. Le principe est simple : un comprimé par jour pendant 30 jours et le tour est joué !

Solaire-Intensive_chooseYourProduct

C’est tellement simple et le résultat est tellement visible que c’en est déconcertant. Alors on n’hésite plus.

 

| Y aller doucement |

 

L’exposition au soleil c’est comme le sport : on commence doucement, pour pourvoir progressivement y aller de plus en plus fort. Parce que si vous faite le triathlon du soleil dès le 1er jour, vous risquez d’y laisser votre peau !

 

 

Bon soleil les gars !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON